RECHERCHE
                 


Une proposition de transaction monstre fait surface avec le Canadien pour Trevor Zegras

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 janvier 2024  (17h07)
PARTAGER

Comme nous vous le rapportions plus tôt dans la journée, l'informateur Darren Dreger a rapporté que les Ducks d'Anaheim auraient placé le nom de Trevor Zegras sur le marché des échanges.

Avec l'arrivée d'un autre jeune joueur talentueux en Cutter Gauthier, l'organisation serait prête à marchander sa jeune vedette, lui qui ne ferait pas partie des plans de son DG Pat Verbeek, semble-t-il, toujours selon Dreger.

En raison du besoin criant de punch offensif à Montréal, le nom de Zegras a rapidement fait son chemin jusqu'à Montréal. En fait, il résonne autour du Canadien depuis l'été dernier, à cause des négociations houleuses pour une prolongation de contrat entre lui et les Ducks.

De passage sur les ondes de BPM Sports, le chroniqueur de MTLHockeyNow, Marco D'Amico, a fait une proposition de transaction pour acquérir Zegras qui a fait rapidement le tour du web.

Il a déclaré qu'il serait prêt à céder Kaiden Guhle pour ajouter un talent offensif comme le numéro 11 des Ducks. Il ajoute toutefois une explication logique qui a du sens dans cette idéologie.

« On parle, en 2024, d'un repêchage de défenseur étoile. Beaucoup de défenseurs qui tirent de la gauche. On vient d'en voir un jouer avec les États-Unis, Zeev Buium, un intéressant. On peut parler beaucoup de Sam Dickinson, qui joue à London.

Le Canadien risque de repêcher entre, on va se le dire, 8 et 12, tu risques de retrouver un défenseur. Tu peux trouver un défenseur de la trempe de Kaiden Guhle dans ce range là dans ce repêchage-ci. Tu ne trouveras pas un joueur de la trempe de Trevor Zegras » - Marco D'Amico

Il précise qu'évidemment, il n'affirme pas que cet échange va se réaliser, mais que c'était pour ouvrir la discussion sur un prix potentiel qui devrait être payé pour obtenir un jeune joueur de la trempe de Zegras.

Nous pourrions également ajouter le fait que l'organisation a énormément de profondeur sur le côté gauche de la défensive, avec Michael Matheson, l'émergence de Jayden Struble, Jordan Harris, Arber Xhekaj, Lane Hutson et Adam Engstrom, entre autres.

À un moment donné, il faudra prendre de grosses décisions, car ils ne pourront pas tous jouer à Montréal. De plus, ceci ne prend pas en compte le fait qu'il y aura également Justin Barron, Logan Mailloux et David Reinbacher sur le flanc droit, donc ils ne pourront pas être déplacés à droite non plus.

Il faut donner pour recevoir, et Guhle semble être un prix justifiable pour les services de Zegras.

Vous pouvez écouter le segment ici : BPM Sports (à environ 1h05)

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
9 JANVIER   |   970 RÉPONSES
Une proposition de transaction monstre fait surface avec le Canadien pour Trevor Zegras

Seriez-vous prêt à offrir Kaiden Guhle pour obtenir Trevor Zegras?

Oui41142.4 %
Non55957.6 %
LISTE DES SONDAGES