MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

MAJEUR: une inquiétante rumeur controversée impliquant Cutter Gauthier et un joueur actuel de la LNH fait surface et les effets sont très graves

Publié le 9 janvier 2024 à 13h32
PAR NICOLAS DESROSIERS
L'échange monstre impliquant Cutter Gauthier et Jamie Drysdale, entre les Flyers et les Ducks, risque de faire jaser longtemps.

L'attaquant américain a refusé de se rapporter à l'organisation de Philadelphie qui l'avait pourtant sélectionné au 5e rang au total du repêchage de 2022, leur forçant la main de se débarrasser de lui via une transaction.

Plusieurs informations ont rapporté différents comportements négatifs de Gauthier face à l'état-major des Flyers, refusant de discuter à de nombreuses reprises avec les dirigeants et en refusant notamment l'invitation de l'équipe pour le camp de développement durant l'été, sans donner de raison.

Il a même refusé de discuter avec une légende de l'histoire de la LNH et de l'organisation, John LeClair, après un match, alors que ce dernier était venu le voir jouer avec Boston College.

ADS


La question à un million de dollars aujourd'hui est de connaître la vraie raison qui a poussé le jeune homme à rompre tout contact avec les Flyers.

L'une des rumeurs qui a surgi de manière disproportionnée implique un joueur actuel de la LNH, qui n'aurait pas fini en bons termes avec les Flyers, soit l'attaquant Kevin Hayes.

Selon ce qui circule, Hayes aurait influencé l'espoir de 19 ans et certaines de ces rumeurs affirment même qu'il aurait eu un impact majeur sur la décision de ce dernier d'ignorer les Flyers.

Là où la controverse a carrément dérapé, c'est que plusieurs gens ont pris aux mots cette rumeur, au point où Hayes a même reçu des menaces de mort à lui et à sa famille. Certains d'entre eux se sont même réjouis de la mort tragique de son frère Jimmy, survenu en 2021.

« Quelques propos de Kevin Hayes sur Philly: ''Ouais, je pense que c'est complètement des conneries, honnêtement. Je pense que ces deux gars se sont comportés comme des conneries concurrentes, pour être honnêtes, en inventant des conneries. Maintenant, je vais me coucher et me réveiller avec des menaces de mort et les gens veulent la mort de ma famille et des gens qui sont heureux que mon frère soit mort.

Je pense que c'est complètement fou que ce type puisse dire quelque chose comme ça. Honnêtement, je l'ai entendu et j'ai commencé à rire. Qui suis-je pour avoir une influence si un enfant joue ou non pour une équipe de la LNH? Je n'ai pas cette influence. »

Le comportement des gens est absolument ignoble et inacceptable, et ce, même s'il avait exercé une quelconque influence ou non sur le jeune Gauthier.

Il affirme toutefois que toute cette histoire l'impliquant était complètement fausse et qu'il n'avait aucunement un rapport dans cette histoire.

Tout ceci a complètement dérapé, autant du côté du clan de Gauthier, qui n'a jamais donné de justification sur les motifs du refus du joueur de s'entendre avec les Flyers, que du côté de l'organisation elle-même, qui a alimenté le feu et la haine des partisans envers Gauthier.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS