RECHERCHE
                 


Wow: Cole Caufield en avait long à dire sur le défenseur Arber Xhekaj

PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 janvier 2024  (14h40)
PARTAGER

Bien qu'il soit dorénavant dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval, Arber Xhekaj s'est rapidement imposé comme un membre important au sein de la brigade défensive montréalaise la saison dernière, prouvant qu'il possédait amplement le potentiel nécessaire pour devenir un très bon défenseur dans le circuit Bettman.

D'ailleurs, le jeune de 22 ans est instantanément devenu un favori de la foule par sa capacité à appliquer de solides mises en échec et à défendre ses coéquipiers en jetant les gars. En effet, le géant de 6'4" et 240 livres a immédiatement gagné le respect de tous ses adversaires à travers la ligue, d'où l'émergence de son surnom « Shérif » en raison de son habileté à faire régner la loi sur la patinoire.

Toutefois, plusieurs partisans se demandaient si le défenseur possédait la même attitude en dehors de la patinoire, lui qui semble n'avoir peur de personne lorsqu'il saute sur la glace. Selon les propos de Cole Caufield lors de son passage au balado « Spittin' Chiclets », Arber Xhekaj est pareil dans la vie de tous les jours.

« Nous l'appelons le shérif. Donc, il est juste comme il est sur la glace, il pense être l'homme de la situation. Il pense qu'il est l'homme du vestiaire. Il arrive et il n'y a pas de facteur de peur pour lui. Je veux dire, qu'est-ce que tu veux dire à un gars qui peut te tuer. » - Cole Caufield, en ricanant

Wow! On adore!

D'ailleurs, après avoir rencontré le frère d'Arber, Florian Xhekaj, lors du camp d'entraînement, Cole Caufield a confirmé que ce dernier avait le même état d'esprit que son fraternel. Disons que ça promet pour l'espoir du Tricolore, lui qui pourrait former un duo terrifiant avec son frère d'ici quelques années.

« Je l'ai rencontré au camp d'entraînement cette année et c'est la même chose. Il a juste cette attitude en lui qui est schizo, c'est fou. » - Cole Caufield

Depuis sa rétrogradation dans la Ligue américaine, Arber s'est pleinement concentré sur son jeu en territoire défensif, et cela se reflète énormément dans ses performances. Jumelé à Logan Mailloux sur la première paire de l'équipe, le numéro 72 s'est grandement amélioré, lui qui a notamment retrouvé sa touche offensive avec une récolte de trois buts et sept mentions d'aide (10 points) en douze rencontres.

Quant à Florian, il connaît une saison plutôt prometteuse avec les Bulldogs de Brantford dans la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL), ayant inscrit 13 buts et amassé 27 points en 34 rencontres.

Crédit: Go Nordiques

SONDAGE
9 JANVIER   |   704 RÉPONSES
Wow: Cole Caufield en avait long à dire sur le défenseur Arber Xhekaj

Croyez-vous que le Canadien de Montréal rappellera Arber Xhekaj prochainement?

Oui50371.4 %
Non20128.6 %
LISTE DES SONDAGES