RECHERCHE
                 


Cayden Primeau échangé aux Oilers d'Edmonton en retour d'un attaquant doté d'un potentiel offensif très intéressant? Cette possibilité vient d'être soulevée


PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 décembre 2023  (9h34)
PARTAGER




Crédit photo: NHL.com

Ce n'est plus un secret pour personne, mais le téléphone du directeur général du Canadien de Montréal est actuellement très sollicité, lui qui aurait entamé des pourparlers avec différentes formations afin de finalement mettre un terme au ménage à trois devant le filet.

D'ailleurs, au début du mois de décembre, Kent Hughes a notamment confirmé aux journalistes qu'il était ouvert à écouter les offres concernant ses deux gardiens, à savoir Jake Allen et Cayden Primeau. De plus, selon les informations de Pierre LeBrun, le vétéran de 33 ans semble particulièrement intéresser certaines équipes du circuit Bettman, elles qui sont à la recherche de constance devant le filet.
Toutefois, bien qu'il s'agirait d'une grave erreur selon nous, il ne faudrait pas exclure la possibilité que le gardien qui soit transigé prochainement soit Cayden Primeau. N'ayant toujours pas atteint son plein potentiel, le gardien américain de 24 ans pourrait représenter une option de choix pour une équipe qui possède déjà un solide numéro un.
À cet effet, une suggestion intrigante émanant d'un observateur sur Twitter a fait surface, alors que Bob Trask a proposé d'échanger Cayden Primeau aux Oilers d'Edmonton contre l'attaquant québécois de 23 ans, Raphael Lavoie.
« Échangeriez-vous Cayden Primeau contre Raphael Lavoie? Les deux ont de la difficulté à se tailler une place dans l'alignement de leur équipe actuelle. Lavoie est un ailier droit qui a un an de moins que Primeau. » - Bob Trask

Bien qu'il serait très intéressant de voir comment l'attaquant pourrait se développer sous les directives de Martin St-Louis, échanger Cayden Primeau contre un joueur qui n'atteindra peut-être jamais la Ligue nationale ferait très mal au Canadien.
Sélectionné en deuxième ronde du repêchage en 2019, l'espoir des Oilers d'Edmonton possède un talent indéniable, mais il n'a toujours pas réussi à se tailler un poste de façon régulière dans la LNH. Certains critiquent notamment son attitude et son éthique de travail jugée comme insuffisante, deux caractéristiques qui pourraient grandement refroidir Kent Hughes dans une éventuelle transaction.
Cette saison, Lavoie a obtenu sa première opportunité dans le circuit Bettman, mais il a malheureusement été incapable d'inscrire son nom sur la feuille de pointage en six rencontres. Toutefois, il a amassé 12 points, dont neuf buts, en 17 matchs dans la Ligue américaine avec les Condors de Bakersfield.
Bref, Cayden Primeau contre Raphael Lavoie, 1 vs 1, le faites-vous?
Crédit: Go Nordiques
SONDAGE
27 DÉCEMBRE   |   2171 RÉPONSES
Cayden Primeau échangé aux Oilers d'Edmonton en retour d'un attaquant doté d'un potentiel offensif très intéressant? Cette possibilité vient d'être soul

Échangeriez-vous Cayden Primeau contre Raphaël Lavoie?

Oui54825.2 %
Non162374.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub