RECHERCHE
                 


Surprise inattendue: Kent Hughes place un nouveau joueur sur le marché des transactions

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 décembre 2023  (16h13)
PARTAGER

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, sera assurément confronté à plusieurs décisions difficiles d'ici la date limite de transactions. En effet, il devra décider s'il préfère échanger ou conserver certains vétérans qui pourraient très bien attirer l'attention de certaines équipes visant connaître du succès lors du bal printanier.

Cependant, rien pour faciliter la tâche de l'état-major, les hommes de Martin St-Louis sont présentement à deux points d'une place en séries éliminatoires, créant un dilemme important concernant les intentions de la direction le 8 mars prochain. Est-ce que le Tricolore doit garder le statu quo et espérer se qualifier pour les séries ou vendre quelques joueurs dans l'espoir d'acquérir des assets pour continuer le processus de reconstruction?

Bien évidemment, certains joueurs en fin de contrat, tels que Sean Monahan et Tanner Pearson, pourraient représenter des options de profondeur intéressantes pour des formations cherchant à acquérir des joueurs de troisième trio. Par contre, le Canadien a également des joueurs possédant encore deux années à leur entente actuelle, eux qui seraient possiblement une meilleure acquisition, compte tenu du fait qu'ils seront encore là en 2024-2025.

Parmi ces joueurs, David Pagnotta a confirmé que Christian Dvorak, Joel Armia, David Savard et Jake Allen seraient tous disponibles sur le marché des transactions. Toutefois, connaissant la façon de procéder de Kent Hughes, il faudra qu'un directeur général soit prêt à payer le prix demandé pour acquérir l'un de ses quatre joueurs.

L'informateur David Pagnotta a également causé la surprise en mentionnant que le DG du CH ne cherchait pas activement à se débarrasser de Jake Evans, mais qu'il serait enclin à l'échanger si une équipe souhaitait réellement mettre la main sur le joueur de centre. On peut donc en conclure que l'attaquant de 27 ans serait également disponible sur le marché des transactions.

« Les attaquants Christian Dvorak, Jake Evans et Joel Armia, le défenseur David Savard et le gardien Jake Allen sont tous signés pour la saison prochaine et, comme l'a récemment rapporté David Pagnotta, tous les attaquants, à l'exception d'Evans, seraient activement disponibles - bien que le club soit prêt à répondre aux appels concernant Evans. » - Via The Fourth Period

Wow! On ne s'attendait pas à ça!

Après tout, bien que Jake Evans joue un rôle important dans l'alignement de Martin St-Louis à l'heure actuelle, le jeune Owen Beck risque fort probablement de lui voler son poste dans les prochaines années. L'espoir du Tricolore est reconnu pour son habileté à jouer dans les deux sens de la patinoire, lui qui va potentiellement occuper un rôle au sein du troisième ou du quatrième trio dans un avenir rapproché.

Jake Evans ne serait plus indispensable et pourrait donc devenir une excellente addition pour une équipe en manque de joueurs responsables, lui qui peut également évoluer en désavantage numérique. Il sera certainement intéressant de voir si Kent Hughes considérera l'échanger si une offre concrète lui est proposée d'ici la date limite des échanges dans la LNH.

Jake Evans contre un choix de troisième ronde, le faites-vous?

SONDAGE
19 DÉCEMBRE   |   1418 RÉPONSES
Surprise inattendue: Kent Hughes place un nouveau joueur sur le marché des transactions

Échangeriez-vous Jake Evans contre un choix de troisième ronde?

Oui41929.5 %
Non99970.5 %
LISTE DES SONDAGES