RECHERCHE
                 


Revirement de situation majeur impliquant Mike Matheson annoncé prochainement chez le Canadien?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 décembre 2023  (14h48)
PARTAGER

Depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal, le défenseur de 29 ans, Mike Matheson, impressionne grandement grâce à sa contribution offensive très intéressante. En effet, le Québécois a récolté un total impressionnant de 13 buts et 42 mentions d'aide (55 points) en 79 rencontres sous la direction de Martin St-Louis.

Cependant, malgré son aisance à supporter l'attaque, l'avantage numérique du CH éprouve énormément de difficultés lorsque celui-ci se retrouve sur la patinoire. Bien que le poste de quart-arrière sera assurément attribué au jeune Lane Hutson dans les années à venir, une solution à court terme pourrait potentiellement aider le Canadien de Montréal à obtenir plus de succès dans cet aspect du jeu cette saison.

À cet effet, de nombreux observateurs pensent pertinemment que l'ancien de l'Avalanche du Colorado, Justin Barron, apporterait une dimension différente au quatuor composé de Nick Suzuki, Cole Caufield, Sean Monahan et Juraj Slafkovsky. Le défenseur de 22 ans possède d'excellentes habiletés offensives, et son magnifique but marqué en prolongation hier soir est une preuve supplémentaire de son grand talent.

« Je maintiens ce que j'ai dit : Justin Barron est un meilleur fit que Mike Matheson pour la première unité de supériorité numérique.

Un jour ou l'autre, cet échange devrait avoir lieu. » - Marco D'Amico

De plus, il est important de prendre en considération le fait que Justin Barron soit droitier. Bien que cette information puisse paraître anodine, elle fait une très grosse différence, facilitant énormément la remise vers Cole Caufield pour un tir sur réception. De plus, le défenseur possède une vision du jeu supérieure à celle de Mike Matheson, lui qui semble vouloir créer un jeu au lieu de simplement diriger la rondelle vers le filet.

Même si le vétéran a clairement plus de points (21) que son jeune coéquipier (11), un tel changement pourrait aider le Tricolore à avoir un meilleur rendement sur l'avantage numérique. À noter que Justin Barron figure au 10e rang de la LNH chez les défenseur avec un total de six buts, et ce, même s'il a raté quelques rencontres au début de la saison.

Statistiques de Justin Barron depuis qu'il s'est joint au Bleu-Blanc-Rouge:

· 2021-2022: Un but et une mention d'aide (2 points) en 5 matchs avec le CH

· 2022-2023: Sept buts et neuf mentions d'aide (16 points) en 26 matchs avec le Rocket

· 2022-2023: Quatre buts et onze mentions d'aide (15 points) en 39 matchs avec le CH

· 2023-2024: Six buts et cinq mentions d'aide (11 points) en 28 matchs avec le CH

Selon vous, est-ce que Martin St-Louis devrait employer le numéro 52 au lieu de Mike Matheson sur la première vague d'avantage numérique?

Voici le but de Justin Barron qui a procuré la victoire au Canadien hier soir:

SONDAGE
19 DÉCEMBRE   |   513 RÉPONSES
Revirement de situation majeur impliquant Mike Matheson annoncé prochainement chez le Canadien?

Croyez-vous que Justin Barron mérite de jouer sur la première vague d'avantage numérique?

Oui36671.3 %
Non14728.7 %
LISTE DES SONDAGES