RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

À VOIR: Renaud Lavoie a pété une coche en direct: Si t'es pas content, va-t-en!


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 décembre 2023  (9h25)
PARTAGER




Crédit photo: Capture d'écran

Dans les dernières heures, une grosse décision, qui est très loin de faire l'unanimité, a été annoncée au sein de la LHJMQ.

Tout bonnement, sans préavis, la ligue a révélé qu'elle changerait de nom pour passer de la Ligue de hockey junior majeure du Québec, à la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.
Sans surprise, ce changement important a été très critiqué et très mal reçu pour plusieurs personnes, dont le journaliste Renaud Lavoie de TVA Sports.
Alors qu'il était en onde à l'émission de Jean-Charles Lajoie, Lavoie a fait savoir son mécontentement, alors qu'il pété une solide coche en direct.
Tu sais qu'y'en a qui aiment ça les stunts? Mais y'a personne qui voulait changer ce nom-là à part 3-4 équipes dans les Maritimes. Sais-tu quoi? Ça s'appelle la Ligue de Hockey junior majeur du Québec. Si t'es pas content, va-t-en! On a pas besoin. T'iras jouer ailleurs!

- Renaud Lavoie

Honnêtement, c'est difficile de ne pas être en accord avec ce dernier. La LHJMQ porte son nom depuis des dizaines d'années et elle vient avec une histoire prestigieuse.
Ce fut un changement qui sortait de nulle part et je crois sincèrement que c'est surtout ça qui a saisi les observateurs. Néanmoins, le puissant message de Lavoie au nouveau commissaire Mario Cecchini a été très clair.
Crédit : HabsolumentFan

pub