RECHERCHE
                 


William Nylander avec le Canadien de Montréal: ça vient tout juste d'être confirmé que Kent Hughes recherche ce type de joueur

PUBLICATION
Sebastien Meshow
17 décembre 2023  (15h02)
PARTAGER

Depuis le début de la saison, nous sommes en mesure de constater le manque d'offensive offerte par la troupe de Martin St-Louis. De plus, nous sommes à la recherche d'un attaquant de premier plan depuis plusieurs années. La dernière vedette offensive remonte à Alexei Kovalev qui a joué à Montréal de 2003 à 2009. Ça fait pratiquement 15 ans! Ça commence à faire longtemps que les partisans n'ont pas eu un attaquant élite qui les fait bondir de leur siège! Kent Hugues pourrait faire d'une pierre deux coups en faisant l'acquisition de William Nylander sur le marché des joueurs autonomes cet été .

L'idée de faire l'acquisition de William Nylander ne date pas d'hier. Nous entendons son nom depuis plusieurs mois. Lorsqu'un journaliste sérieux et habituellement reconnu pour ses analyses perspicaces suggère Nylander comme solution aux problèmes offensifs du CH, il m'apparaît intéressant de s'y attarder.

Lors de son passage dans Le Retour des sportifs, sur les ondes de BPM Sports 91.9 FM, Mathias Brunet croit que l'attaquant des Maple Leafs pourrait être une bonne solution pour les Canadiens.

« J'ai l'impression que c'est le profil de joueur que le Canadien va regarder, car l'an prochain, à l'an 3 de la reconstruction, on va vouloir du renfort et il manque une pièce à l'attaque. »

L'addition d'un joueur comme Nylander aurait un impact dynamisant immédiat sur l'offensive des Canadiens. De plus, cela aiderait grandement à libérer Cole Caufield des plans défensifs adverses. Avoir deux joueurs avec un potentiel énorme à marquer des buts offrirait aussi à Martin St-Louis beaucoup plus de latitude dans la formation de ses trios. L'ajout de Nylander viendrait résoudre plusieurs problèmes avec une seule action.

Imaginons un instant que le prolifique marqueur de Toronto se joigne au CH. À quoi pourrait ressembler les trios l'an prochain.

Roy – Suzuki – Nylander
Slafkovsky – Dach – Caufield
Gallagher – Newhook – Anderson
Harvey-Pinard – Evans – Heineman

Sur la première ligne, deux joueurs avec un QI hockey très intéressant en Roy et Suzuki. Les deux pourraient alimenter de façon exceptionnelle Nylander. Sur le 2e trio, deux gros bonhommes pour créer de l'espace pour Caufield. Je tiens pour acquis que les contrats de Gallagher et Anderson ne sont pas échangeable, alors je me dois de leur faire une place sur le 3e trio. Pour le la 4e ligne, vos suggestions sont aussi bonne que les miennes! Dans mon analyse, je prévois que Kent Hughes échangera Monahan, Pearson et Dvorak à la date limite des transactions.

La signature de Nylander ne règlerait pas tous les problèmes et ne ferait pas automatiquement des Canadiens de Montréal une équipe aspirante aux grands honneurs mais, à mon avis, ce serait un pas de géant dans la bonne direction.

Pour voir l'intervention de Mathias Brunet sur les ondes de BPM Sports, c'est ici.

SONDAGE
17 DÉCEMBRE   |   994 RÉPONSES
William Nylander avec le Canadien de Montréal: ça vient tout juste d'être confirmé que Kent Hughes recherche ce type de joueur

Si William Nylander devient joueur autonome, est-ce que Kent Hugues devrait tout faire pour le signer?

Mets-en!70971.3 %
Pas du tout16216.3 %
Un autre joueur serait mieux12312.4 %
LISTE DES SONDAGES