RECHERCHE
                 


Un revirement de situation majeur impliquant Jake Allen et le Canadien sur le point d'être annoncé?


PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 décembre 2023  (14h52)
PARTAGER




Crédit photo: Frank Gunn / The Canadian Press

Le vétéran de 33 ans, Jake Allen, traverse une période très difficile présentement. En effet, après avoir remporté trois de ses quatre premiers matchs, le cerbère montréalais a été incapable d'enregistrer une seule victoire lors de ses sept derniers duels. De plus, il a enregistré une moyenne de buts alloués plutôt décevante de 4,22 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,881.

D'ailleurs, rien pour l'aider, en raison du ménage à trois qui persiste chez le Tricolore, de nombreuses rumeurs de transactions impliquant le numéro 35 continuent de circuler à travers la LNH. À cet effet, selon les propos de plusieurs observateurs, Kent Hughes préférerait échanger Jake Allen afin de donner une véritable occasion à Cayden Primeau de s'établir dans le circuit Bettman.
Toutefois, bien qu'un changement d'air lui serait probablement bénéfique, ses récentes performances diminuent grandement sa valeur sur le marché des échanges, compliquant ainsi le travail de son directeur général. Cependant, lors de son passage sur les ondes de TVA Sports, Tony Marinaro a soulevé une suggestion intrigante afin de finalement régler le fameux dossier des gardiens de but.
Effectivement, il croit que le DG du CH devrait tout simplement placer l'ancien des Blues de Saint-Louis au ballottage. De cette façon, même si Kent Hughes n'arrive pas à trouver un partenaire d'échange, il pourrait permettre à Samuel Montembeault et Cayden Primeau d'obtenir des départs sur une base plus régulière.
« Il n'est pas échangeable! Mets-le au ballottage et envoie-le à Laval! Ce n'est pas compliqué! » - Tony Marinaro

Wow! Disons que ça a le mérite d'être clair!
Même si cette solution pourrait fonctionner à court terme, il serait surprenant que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge accepte de possiblement perdre son cerbère, et ce, sans rien recevoir en retour. Sachant que Kent Hughes tente constamment de maximiser la valeur de ses assets, cette avenue semble très peu probable.
Chose certaine, il devra assurément trouver une solution dans un avenir rapproché, car cette situation compliquée perdure depuis trop longtemps. Reste maintenant à voir ce que décidera de faire Kent Hughes au courant des prochaines semaines.
Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
17 DÉCEMBRE   |   365 RÉPONSES
Un revirement de situation majeur impliquant Jake Allen et le Canadien sur le point d'être annoncé?

Est-ce que Kent Hughes devrait placer Jake Allen au ballottage?

Oui22260.8 %
Non14339.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub