RECHERCHE
                 


Canadien de Montréal: Kent Hughes en voie de réaliser un autre coup de circuit majeur?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 décembre 2023  (11h01)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a réalisé un coup magistral en sélectionnant le jeune Lane Hutson aussi loin qu'au 62e rang du repêchage 2022.

L'organisation a mis la main sur un potentiel défenseur élite, dont plusieurs experts estiment qu'il aurait été choisi parmi les 10 premiers de la cuvée, s'il avait mesuré deux pouces de plus au repêchage, lui qui faisait 5 pieds 8 pouces à ce moment-là.

Or, un an et demi plus tard, l'arrière de 19 ans a finalement grandi et il a réussi à prendre ce fameux deux pouces, selon ce qui vient d'être affiché par l'Équipe américaine en vue du Championnat mondial junior de 2024.

Le fait que Lane ait autant glissé lors de son encan a été très mal reçu par la famille Hutson. Alors qu'il était en entrevue avec le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports, son petit frère, Cole, a fait une révélation croustillante.

« Pour toute la famille, c'est devenu une affaire personnelle. Il méritait d'être sélectionné beaucoup plus tôt. J'espère me venger de ce qui lui est arrivé. Mon objectif est d'être repêché au premier tour. »

Ce qu'il faut savoir, c'est que Lane a un frère hyper talentueux qui sera admissible au prochain repêchage de la LNH.

À l'instar de son grand frère, Cole Hutson fait écarquiller les yeux avec l'équipe du programme américain cette saison. Il totalise six buts et 23 points en 25 matchs jusqu'à maintenant.

Contrairement à Lane, Cole fait déjà 5 pieds 10 pouces à 17 ans, ce qui laisse entrevoir qu'il pourrait encore grandir au courant des prochains mois. De plus, il est né à la fin juin, ce qui en fait un espoir très jeune de la prochaine cuvée. Sa courbe de progression est très prometteuse.

Aux dires de ce dernier qui ne manque pas de confiance et d'audace dans ses propos, il révèle que son jeu ressemble énormément à Lane.

« Toutes les équipes voudraient avoir Lane maintenant, après l'avoir boudé. Et je suis le joueur qui lui ressemble le plus. Je ne pense pas que les recruteurs veulent lever le nez sur un joueur comme Lane à nouveau. C'est le genre de joueur qui change le cours d'un match. »

Toutefois, un élément qui fut très intéressant à entendre de son entrevue, c'est qu'il a confié à Cloutier que le Canadien a eu des discussions à quelques reprises avec lui.

Ça laisse certainement entrevoir un réel intérêt de la part de l'organisation montréalaise qui pourrait frapper fort avec un autre Hutson au repêchage.

Selon les évaluations de mi-saison, les experts classent Cole entre le 20e et le 27e rang. Il pourrait donc devenir une prise de grande qualité vers la fin de la première ronde.

Bien que le Tricolore n'a pas de deuxième sélection de 1er tour pour le moment, cela pourrait changer à la date limite des échanges, si Kent Hughes décidait de monnayer des joueurs de son alignement, comme Sean Monahan ou David Savard, par exemple.

Ce serait un sacré dénouement si le Canadien réussissait à mettre la main sur les deux prometteurs frères Hutson.

SONDAGE
17 DÉCEMBRE   |   549 RÉPONSES
Canadien de Montréal: Kent Hughes en voie de réaliser un autre coup de circuit majeur?

Si le CH obtenait un choix tardif de 1re ronde, aimeriez-vous voir l'organisation sélectionner Cole Hutson au repêchage?

Oui44380.7 %
Non10619.3 %
LISTE DES SONDAGES