RECHERCHE
                 


Transaction majeure de Pierre-Luc Dubois: ça vire à la catastrophe à L.A. et Kent Hughes a évité le pire


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 décembre 2023  (10h12)
PARTAGER




Crédit photo: NHL Trade Rumors

Quel saga ce fut l'histoire de l'échange majeur de Pierre-Luc Dubois l'année dernière et durant la saison morte.

Les spéculations ont fait couler beaucoup d'encre, notamment parce que le Canadien de Montréal était dans le portrait pour faire l'acquisition du Québécois.
Comme nous le savons bien, Dubois a finalement pris la direction de Los Angeles avec un contrat de huit ans et 8,5 M$ annuellement, en retour de Gabe Vilardi, Alex Iafallo, Rasmus Kupari et un choix de deuxième tour en 2024.
Cet échange a coûté cher aux Kings en termes de prix à payer pour ses services, mais également du point de vue de la masse salariale. L'organisation de la Californie a déboursé 10,2 % de ses ressources monétaires pour ajouter Dubois qui agit présentement comme le troisième centre de l'équipe.
Il est également le 6e joueur le plus utilisé parmi les attaquants, et ce, même s'il est le 2e plus haut salarié.
Bien que les Kings sont l'une des équipes les plus performantes cette saison, le rendement de PLD déçoit grandement, lui qui ne produit certainement pas à la hauteur de son faramineux contrat.
Jusqu'à présent, il n'a amassé que 12 points, dont cinq maigres buts, en 26 matchs cette saison. Ce total est bon pour le 9e rang des marqueurs de l'équipe. Avec un tel rythme de production, il terminerait la campagne avec un maigre total de 16 buts et 38 points, ce qui serait sa pire saison en carrière dans la LNH.
Pire encore, à ses 13 derniers départs, le natif de Ste-Agathe-des-Monts n'a cumulé que quatre points, dont aucun filet à ses neuf derniers duels. Ayoye!
En contrepartie, Vilardi, qui effectuait un retour à L.A. mercredi soir pour la première fois depuis l'échange, a inscrit quatre points dans une victoire des Jets de Winnipeg. Il totalise sept points en 10 matchs cette saison.
Même Iaffalo, qui était un autre morceau de la transaction de Dubois, compte plus de points que lui cette année avec un total de 13, et ce, même s'il n'en a pas obtenu un seul à ses 12 dernières rencontres. Wow!
On dirait bien que Kent Hughes a évité le pire dans le dossier de Dubois.
Bien qu'il soit possible que ce dernier ait pu être en mesure de mieux se faire valoir avec le Canadien, à la lumière de son rendement cette saison, s'il avait été transigé contre un Kaiden Guhle notamment, comme il était exigé par les Jets, et qu'il avait signé un contrat de plus de 8 M$ annuellement, ça chialerait sur un pas pire temps à Montréal présentement.
Il faut croire que Hughes a vu juste avec le fait de se rétracter dans les négociations pour l'attaquant de 25 ans.
Crédit: Go Nordiques
SONDAGE
15 DÉCEMBRE   |   527 RÉPONSES
Transaction majeure de Pierre-Luc Dubois: ça vire à la catastrophe à L.A. et Kent Hughes a évité le pire

Croyez-vous que le Canadien a bien fait de ne pas faire d'échange pour Pierre-Luc Dubois?

Oui46087.3 %
Non6712.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub