RECHERCHE
                 


La valeur de David Savard est maintenant connue: Kent Hughes pourrait frapper un très grand coup en échangeant le défenseur québécois

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 décembre 2023  (10h55)
PARTAGER

Bien évidemment, le ménage à trois chez le Canadien de Montréal a créé de nombreuses rumeurs de transactions concernant les gardiens Jake Allen et Cayden Primeau. Cependant, avec la date limite des transactions qui approche à grands pas, il ne serait pas surprenant que certains vétérans tels que Sean Monahan, Tanner Pearson et David Savard soient également impliqués dans ces spéculations.

D'ailleurs, de passage sur les ondes de TSN 690 hier matin, l'informateur David Pagnotta a mentionné une très grosse information concernant le vétéran québécois et le marché des transactions. En effet, il croit fermement que plusieurs équipes de la LNH pourraient être intéressées à faire son acquisition étant donné qu'il possède une année supplémentaire à son contrat, contrairement à un futur agent libre.

« Pour ma part, ma curiosité va plutôt vers un gars comme David Savard qui détient une année de contrat supplémentaire. Certaines équipes sont plus intéressées à faire l'acquisition d'un joueur qui n'est pas nécessairement en fin de contrat et qui n'est qu'un joueur de location, mais qui a une année de plus sur son contrat.

Il y a un peu plus de contrôle, plus de stabilité dans l'acquisition et pour certaines de ces équipes, elles sentent qu'elles peuvent faire un bon bout de chemin cette saison, mais aussi l'année prochaine. » - David Pagnotta

De plus, il a également mentionné que Kent Hughes pourrait frapper un très grand coup en échangeant le vétéran de 33 ans. Il croit que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge pourrait potentiellement obtenir un retour aussi intéressant que celui qu'il avait reçu pour Ben Chariot à la date limite des transactions en 2021-2022.

Après tout, les deux défenseurs ont énormément d'expérience dans le circuit Bettman. D'ailleurs, ils pratiquent un style de jeu similaire qui est axé principalement sur la défensive, un atout majeur pour une formation qui souhaite aspirer aux grands honneurs.

« Je pense que c'est là qu'un gars comme David Savard peut entrer en jeu avec tant d'équipes qui cherchent à recruter des gars plus défensifs qui ont la présence d'un vétéran sur et en dehors du terrain.

Je pense que nous allons commencer à entendre davantage David Savard au fur et à mesure que la saison avance, et beaucoup moins Mike Matheson. Je ne serais pas surpris que les Canadiens de Montréal obtiennent un retour similaire à celui qu'ils ont reçu pour Ben Chiarot il y a quelques saisons s'ils décident de l'échange. » - David Pagnotta

Wow! Rappelons que le Canadien de Montréal avait reçu un choix de première ronde, un choix de quatrième ronde ainsi que l'espoir Ty Smilanic qui avait été repêché au troisième tour contre Ben Chariot.

Bien que nous aimons grandement David Savard, lui qui joue un rôle très important dans la brigade défensive montréalaise, mais surtout auprès des jeunes joueurs de l'équipe, si Kent Hughes est en mesure d'obtenir un package similaire pour le défenseur, il se doit de l'échanger.

Une telle transaction permettrait au Tricolore d'ajouter plusieurs assets importants pour continuer leur processus de reconstruction entamé par l'organisation il y a deux ans.

SONDAGE
13 DÉCEMBRE   |   732 RÉPONSES
La valeur de David Savard est maintenant connue: Kent Hughes pourrait frapper un très grand coup en échangeant le défenseur québécois

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, échangeriez-vous David Savard contre un choix de première ronde et un espoir?

Oui49667.8 %
Non23632.2 %
LISTE DES SONDAGES