RECHERCHE
                 


Juraj Slafkovsky rétrogradé au Rocket de Laval par le Canadien de Montréal: voyez qui a empêché le Slovaque de rejoindre le club-école

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 décembre 2023  (8h47)
PARTAGER

Depuis le début de la saison, deux Juraj Slafkovsky ont évolué pour le Canadien de Montréal.

Le premier a joué environ les 15 à 18 premiers matchs, mais il n'a pas réussi à se démarquer dans son jeu. Il semblait juste simplement survivre à la LNH et plusieurs observateurs pensaient qu'il pourrait être envoyé à Laval pour le relancer.

Il y avait même des rumeurs concernant sa possible participation au prochain Championnat mondial junior pour regagner en confiance.

Soudainement, de manière plutôt drastique et inattendue, nous avons vu une transformation incroyable chez Slaf durant les dernières semaines.

Le jeune Slovaque est devenu dominant dans les duels un contre un, montrant une agressivité nouvelle pour récupérer les rondelles et créant de nombreuses opportunités pour ses coéquipiers. En bref, il n'est plus du tout le même joueur.

Après un départ en dents de scie en début de saison, le numéro 20 du CH semble gagner de la confiance de match en match. Même si les points ne s'accumulent pas beaucoup, il est clairement l'un des meilleurs joueurs sur la glace chaque soir.

Quant à l'idée de l'envoyer en AHL, il y a quelques semaines à peine, le journaliste Alexandre Gascon de Radio-Canada a révélé que c'est Martin St-Louis lui-même qui a empêché sa rétrogradation vers l'équipe-école.

« Quand tout semblait jouer contre Juraj Slafkovsky, quand même les autres entraîneurs se permettaient des critiques à peine voilées, Martin St-Louis a insisté : le jeune homme était sur le point de sortir de sa coquille et il a demandé à l'organisation de poursuivre le développement du Slovaque dans la LNH. » – Alexandre Gascon

Apparemment, St-Louis a insisté auprès de l'organisation pour garder Slaf avec l'équipe, affirmant qu'il était sur le point de se révéler dans la LNH.

Cela montre la grande confiance que l'entraîneur-chef a envers son joueur. Alors que la direction envisageait visiblement de le renvoyer à Laval pour retrouver de la confiance, St-Louis a pris une décision décisive.

À la lumière de l'évolution actuelle du jeu de Slafkovsky, il semble que St-Louis ait pris la bonne décision en lui accordant sa confiance et en le maintenant à Montréal.

SONDAGE
13 DÉCEMBRE   |   642 RÉPONSES
Juraj Slafkovsky rétrogradé au Rocket de Laval par le Canadien de Montréal: voyez qui a empêché le Slovaque de rejoindre le club-école

Avez-vous davantage confiance envers la sélection de Juraj Slafkovsky au premier rang au total de 2022?

Oui51379.9 %
Non12920.1 %
LISTE DES SONDAGES