RECHERCHE
                 


Surprise: Le Canadien de Montréal pourrait annoncer la signature d'un attaquant dans les prochaines heures?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 décembre 2023  (9h29)
PARTAGER

Encore une fois cette saison, le Canadien de Montréal est grandement affecté par les nombreuses blessures, alors que quatre attaquants réguliers, soit Kirby Dach, Alex Newhook, Rafael Harvey-Pinard et maintenant Tanner Pearson, devront s'absenter pour plusieurs semaines.

Sachant que Martin St-Louis n'a que 12 attaquants au sein de sa formation présentement, il ne serait pas surprenant que Kent Hughes soit contraint de procéder à un rappel ou faire l'annonce d'une signature dans les prochaines heures. D'ailleurs, bien que plusieurs partisans aimeraient grandement voir Joshua Roy avec le grand club, l'organisation préfère qu'il poursuivre son développement dans la la Ligue américaine cette saison.

Quel joueur pourrait donc venir en renfort pour aider l'attaque montréalaise?

Au courant des dernières heures, Anthony Marcotte a proposé une solide suggestion qui pourrait très bien se concrétiser, et ce, dès aujourd'hui. En effet, selon lui, si le Tricolore souhaite conserver ses jeunes espoirs avec le Rocket de Laval, l'attaquant Brandon Gignac pourrait représenter un excellent choix.

« Brandon Gignac est plus près que jamais d'obtenir un contrat de la LNH avec le Canadien. Il a beaucoup amélioré sa constance, est devenu un joueur plus fiable dans son territoire, et demeure un marchand de vitesse menaçant. Le voilà au 10e rang des marqueurs de la LAH.

Si le CH veut continuer de laisser ses plus jeunes se développer en bas, il n'aura pas le choix à songer à un vétéran comme Gignac si les blessures continuent de s'ajouter. Ce serait une belle histoire s'il parvenait à signer dans la LNH après 2 saisons et demi à Laval. » - Anthony Marcotte

Cependant, étant donné que l'attaquant québécois détient uniquement un contrat à un volet (AHL), il devrait signer une nouvelle entente avec le Canadien pour rejoindre l'équipe prochainement. Maintenant âgé de 26 ans, le joueur de centre pourrait très enfin obtenir une opportunité de jouer dans le circuit Bettman, lui qui n'a disputé qu'une seule rencontre avec les Devils du New Jersey en 2018-2019.

Arrivé avec le Rocket il y a deux ans et demi, Brandon Gignac connait une excellente saison avec une récolte de 7 buts et 15 mentions d'aide (22 points) en 23 rencontres, se classant notamment au 10e rang des meilleurs pointeurs dans la AHL.

Selon vous, est-ce que le directeur général du CH devrait lui offrir un contrat afin de l'amener avec le grand club?

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
12 DÉCEMBRE   |   1005 RÉPONSES
Surprise: Le Canadien de Montréal pourrait annoncer la signature d'un attaquant dans les prochaines heures?

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait offrir un contrat à deux volets à l'attaquant Brandon Gignac?

Oui80079.6 %
Non20520.4 %
LISTE DES SONDAGES