RECHERCHE
                 


Révélation choc à propos de l'ancien du Canadien Sergei Kostitsyn: Il était une personne horrible, une mauvaise personne, selon Hall Gill

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 décembre 2023  (8h27)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a eu quelques duos de frères dans son organisation depuis quelques décennies.

Plus récemment, nous pouvons compter les frères Xhekaj avec Arber et Florian. Il y a eu également les frères Latendresse avec Guillaume et Olivier. Cependant, le duo qui a le plus fait couler d'encre à Montréal durant leur passage fut sans aucun doute celui des frères Kostitsyn, avec Andrei et Sergei.

Les deux énigmatiques frères ont eu une carrière en dent-de-scie, et ils ont également fait les manchettes à quelques reprises en raison de problèmes à l'extérieur de la patinoire.

Nous pouvons penser notamment à l'histoire impliquant les Kostitsyn et Roman Hamrlik en 2009, qui avait été lié aux crimes organisés de Montréal.

Bref, en lien avec le cadet des deux frères biélorusses, alors qu'il était de passage au très populaire balado Spittin' Chiclets, Hal Gill, un autre ancien du Canadien, a une révélation choc sur Sergei.

« Il était une personne horrible à Montréal. C'était un mauvais coéquipier, une mauvaise personne. Quand je l'ai retrouvé à Nashville, je ne voulais pas côtoyer ce mec. »

Ayoye! Il n'a pas passé par quatre chemins pour dire sa façon de penser sur son ancien coéquipier avec le CH.

Le pire dans tout ça, c'est que les deux joueurs se sont recroisés dans une nouvelle organisation un peu plus tard dans leur carrière, alors qu'il portait l'uniforme des Predators de Nashville.

Toutefois, le grand défenseur a déclaré que l'enfant à problème Sergei n'était carrément plus le même homme.

« Il vient me voir : Allô! Comment ça va? Comment tu te portes?" Je me suis immédiatement dit : "Ok, ça ne peut pas être lui." On a eu une conversation. Et il jouait vraiment bien à Nashville. »

Il affirme également au passage que Barry Trotz, qui était l'entraîneur-chef des Preds à ce moment-là, s'est assis tous les matins avec Sergei et son bol de céréales pour jaser, tout simplement. Wow!

Puisque ce dernier a connu ses deux meilleures saisons en carrière sous ses ordres, récoltant 50 et 43 points respectivement, soit le double de ce qu'il produisait lorsqu'il était à Montréal, il faut croire que Trotz avait la recette pour faire fonctionner Sergei.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
12 DÉCEMBRE   |   456 RÉPONSES
Révélation choc à propos de l'ancien du Canadien Sergei Kostitsyn: «Il était une personne horrible, une mauvaise personne», selon Hall Gill

Aimiez-vous les frères Kostitsyn lorsqu'ils jouaient à Montréal?

Oui18039.5 %
Non27660.5 %
LISTE DES SONDAGES