RECHERCHE
                 


Samuel Montembeault confirme une grosse information et ça pourrait possiblement tout changer dans le processus de négociations

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 novembre 2023  (15h04)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, plusieurs observateurs, tels qu'Arpon Basu et Eric Engels, ont confirmé que Kent Hughes et l'agent de Samuel Montembeault, Paul Corbeil, avait entamé des discussions concernant une éventuelle prolongation de contrat pour le gardien québécois.

D'ailleurs, lors de sa chronique hebdomadaire sur le site de BPM Sports, Réjean Tremblay a révélé que le cerbère du Tricolore souhaitait obtenir un contrat plus lucratif que son homologue Jake Allen. En effet, le numéro 35 aimerait signer une nouvelle entente comprenant un salaire annuel qui se situerait aux alentours de quatre millions de dollars.

Bien que ses exigences salariales peuvent paraître élevées pour un gardien qui, malgré de bonnes performances, n'a pas encore prouvé qu'il pouvait assurément devenir un numéro un dans la LNH, Kent Hughes se retrouve dans une situation très délicate présentement.

À moins d'une transaction visant à acquérir un nouveau gardien de but, le directeur général est pratiquement dans l'obligation de lui accorder un contrat étant donné que Jake Allen disputera fort possiblement sa dernière saison avec le Bleu-Blanc-Rouge en 2024-2025.

Toutefois, Samuel Montembeault a fait une déclaration très intéressante lorsqu'il fut questionné sur sa situation contractuelle récemment. Le cerbère a indiqué qu'il souhaitait avant tout obtenir une certaine stabilité, ajoutant qu'il aimerait énormément demeurer avec le CH pour le restant de sa carrière.

Alors, la stabilité avant tout ?

« Oui, probablement, si je pouvais passer le reste de ma carrière ici, je serais heureux. » - Samuel Montembeault

Wow! Une déclaration qui en dit long sur son sentiment d'appartenance avec la ville de Montréal, mais qui pourrait également jouer un rôle déterminant dans les négociations. Si Kent Hughes est prêt à lui offrir une prolongation de contrat de plusieurs saisons, est-ce que le gardien de 27 ans accepterait de diminuer ses demandes salariales pour s'assurer de rester à Montréal plus longtemps?

Chose certaine, il s'agira d'un dossier primordial à régler avec l'approche de la date limite des transactions et il sera très intéressant de voir comment le DG du Canadien souhaitera procéder avec son gardien.

SONDAGE
26 NOVEMBRE   |   1265 RÉPONSES
Samuel Montembeault confirme une grosse information et ça pourrait possiblement tout changer dans le processus de négociations

Combien d'années signeriez-vous Samuel Montembeault?

Un an836.6 %
Deux ans17814.1 %
Trois ans64250.8 %
Quatre ans et plus36228.6 %
LISTE DES SONDAGES