RECHERCHE
                 


Sean Monahan échangé par le Canadien? Kent Hughes brise finalement le silence


PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 novembre 2023  (16h56)
PARTAGER



Bien que le fameux dossier des gardiens de but soit fort possiblement une priorité pour Kent Hughes, présentement, le directeur général du Canadien de Montréal sera assurément confronté à un dilemme majeur d'ici quelques mois.

En effet, les performances de l'attaquant Sean Monahan rendront la vie très difficile à l'état-major, lors de la prochaine date limite des transactions.
Si le plan était préalablement d'échanger l'attaquant dans l'optique de recevoir un autre atout important [en plus du choix de première ronde obtenu dans l'échange avec les Flames], l'attaquant démontre actuellement qu'il est primordial au succès de l'équipe.
Évoluant sur l'avantage numérique ainsi que le désavantage numérique, Sean Monahan est également dominant dans le cercle des mises en jeu. De plus, il continue de prouver qu'il peut encore contribuer de manière impressionnante sur le plan offensif, ayant accumulé six buts et sept mention d'aide (13 points), en 15 rencontres cette saison.
D'ailleurs, en marge de la rencontre des directeurs généraux à Toronto, Kent Hughes a fait une déclaration majeure concernant l'avenir de Monahan à Montréal. En effet, le DG du Tricolore a avoué que l'attaquant de 29 ans était très important aux succès de l'équipe, laissant ainsi planer la possibilité que l'organisation lui offre une prolongation de contrat.
« C'est une décision qu'on n'a pas besoin de prendre dans le moment, mais c'est sûr qu'on est conscients que c'est un joueur très important », a indiqué Hughes, laissant ainsi la porte ouverte à une prolongation de contrat. » - Kent Hughes, via TVA Sports

Cependant, il sera très intéressant de voir comment le directeur général réagira lorsque certaines formations le contacteront, à la date limite des échanges.
Touchant un salaire modeste de 1,985 millions de dollars, il ne fait aucun doute que plusieurs équipes du circuit Bettman seront intéressées à ses services, lorsqu'ils évalueront les différentes options disponibles pour améliorer leur alignement en vue des séries éliminatoires.
Est-ce que Kent Hughes sera tenté d'ajouter un asset afin de poursuivre le processus de reconstruction? Est-ce qu'il préférera conserver le numéro 91 dans l'espoir de lui offrir une prolongation de contrat?
Ce sera un dossier à surveiller de près dans les prochains mois, mais une chose est certaine, Kent Hughes est pleinement conscient de l'impact qu'apporte Sean Monahan dans l'alignement de Martin St-Louis.
« Ouf... C'est très positif, ce n'est pas juste ce que l'on voit de lui sur la glace, a-t-il répondu avec franchise lorsque questionné sur l'impact du vétéran sur sa formation. Il joue en avantage et en désavantage numérique, à cinq contre cinq, il gagne toujours ses mises en jeu... et c'est aussi son leadership. » - Kent Hughes, via TVA Sports

Parions que Kent Hughes et Jeff Gorton auront de nombreuses discussions afin de prendre une décision finale, concernant le sort de leur attaquant. Toutefois, les récentes performances de Monahan ne peuvent qu'apporter du positif au Canadien. Soit le Tricolore aura l'opportunité d'acquérir un retour encore plus alléchant, soit l'équipe s'assurera de conserver un joueur clé au sein de sa formation.
SONDAGE
14 NOVEMBRE   |   1138 RÉPONSES
Sean Monahan échangé par le Canadien? Kent Hughes brise finalement le silence

Est-ce que Kent Hughes devrait échanger Sean Monahan à la date limite des transactions ou plutôt lui offrir une prolongation de contrat?

L'échanger à la date limite des transactions26823.6 %
Lui offrir une prolongation de contrat87076.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub