RECHERCHE
                 


Catastrophe à Calgary: les Flames ont pris une décision majeure avec Jonathan Huberdeau et le CH a évité un sérieux problème

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 novembre 2023  (10h20)
PARTAGER

Les Flames de Calgary ont malheureusement pris une décision majeure qui vieillit atrocement mal.

Lorsqu'ils ont fait l'acquisition de Jonathan Huberdeau, la direction croyait mettre la main sur un attaquant étoile pour remplacer Matthew Tkachuk dans leur alignement. Le Québécois venait de totaliser une saison incroyable de 115 points, dont 30 buts, ce qui lui conférait le deuxième rang des marqueurs de la ligue, à égalité avec Johnny Gaudreau.

Toutefois, depuis son arrivée à Calgary, rien ne va plus pour le natif de Saint-Jérôme. Il a compilé une fiche décevante de 55 points en 79 matchs l'an dernier, soit une baisse de production de 60 points, et il s'enligne pour faire encore pire cette saison, alors qu'il n'a obtenu que six points en 12 matchs.

Plusieurs croyaient que Darryl Sutter était le fautif de sa saison difficile de l'an dernier, mais maintenant qu'il y a un nouvel entraîneur-chef à Calgary, les choses ne se sont toujours pas replacées.

Ça ne va pas bien pour les Flames et la production d'Huberdeau donne froid dans le dos de l'organisation, surtout qu'il entame la première année d'un contrat de huit ans à 10,5 M$ annuellement. Ayoye!

Huberdeau vient de recevoir une solide claque au visage

Durant le match d'hier, une scène incroyable est survenue, alors que son entraîneur-chef, Ryan Huska, a cloué son joueur vedette au banc pour la totalité de la troisième période.

Incroyable comme revirement de situation. Cette signature tourne carrément à la catastrophe!

Dans l'optique où plusieurs rumeurs mentionnaient un possible lien entre Huberdeau et Montréal, s'il avait testé le marché des joueurs autonomes à l'été 2023, disons que l'organisation du Tricolore semble avoir évité un problème majeur.

Toutefois, il a beaucoup trop de talent pour qu'il ne puisse pas rebondir prochainement et nous espérons qu'il réussira à prendre son envol très bientôt.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
8 NOVEMBRE   |   463 RÉPONSES
Catastrophe à Calgary: les Flames ont pris une décision majeure avec Jonathan Huberdeau et le CH a évité un sérieux problème

Croyez-vous que Jonathan Huberdeau rebondira un jour?

Oui30766.3 %
Non15633.7 %
LISTE DES SONDAGES