RECHERCHE
                 


Sean Monahan vient de passer un puissant message à son DG Kent Hughes


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 novembre 2023  (9h39)
PARTAGER



Kent Hughes a réussi un coup de maître avec l'acquisition de Sean Monahan l'an dernier. En plus de recevoir un choix de première ronde totalement gratuitement en compagnie du vétéran, ce dernier rend des services exceptionnels au Canadien.

Après une saison intéressante, mais une blessure malheureuse qui lui a fait manquer presque les trois quarts de l'année dernière, le joueur de centre a décidé de prolonger son séjour à Montréal, à petit prix, pour montrer ce qu'il pouvait faire.
Cette signature est en train de se transformer en or pour le Tricolore, alors que Monahan est clairement l'un, sinon le meilleur joueur de l'équipe depuis le début de la campagne.
Il totalise neuf points, dont six buts, en 10 matchs. Il est le meilleur marqueur du club avec deux filets de plus que Cole Caufield. Il est actuellement en excellente forme et il offre des performances remarquables à tous les niveaux du jeu.
Son jeu polyvalent, en plus de son excellence au cercle des mises au jeu, ainsi que son leadership, sont des atouts précieux que Martin St-Louis profite grandement présentement.
En raison du fait qu'il devra resigner une entente à la fin de la saison, certains se demandent si le plan ne serait pas de l'échanger et de profiter de sa valeur qui sera au maximum vers la date limite des transactions, s'il continue à jouer de la sorte et qu'il demeure en santé.
Une chose est claire, le principal intéressé adore la ville et l'organisation. Durant une entrevue avec le journaliste Eric Engels de Sportsnet, le numéro 91 du CH a passé un puissant message à son DG en souhaitant pouvoir s'établir à long terme à Montréal.
Évidemment, tout pourrait se jouer sur les termes d'un nouveau contrat. Bien qu'il performe au-delà des attentes présentement, son lourd historique de blessures n'a pas disparu par magie pour autant. Il vient avec le risque d'être fragile, ce qui devrait mettre Hughes aux aguets pour une prolongation.
Si le vétéran de 29 ans acceptait une entente de trois ou quatre ans, variant entre 3,5 et 4 M$ annuellement, je ne dis pas non. Si c'est pour plus long terme ou à plus gros prix, le risque augmente dangereusement.
Souhaitez-vous que Kent Hughes prolonge le contrat de Sean Monahan?
SONDAGE
4 NOVEMBRE   |   1319 RÉPONSES
Sean Monahan vient de passer un puissant message à son DG Kent Hughes

Souhaitez-vous que Kent Hughes prolonge le contrat de Sean Monahan?

Oui116988.6 %
Non, on l'échange15011.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub