RECHERCHE
                 


Un renfort inestimable s'ajoute à l'alignement du Canadien de Montréal et ça pourrait tout changer pour plusieurs joueurs


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 novembre 2023  (10h21)
PARTAGER



Il y a une excellente nouvelle qui est sur le point de se confirmer chez le Canadien de Montréal, alors qu'un renfort inestimable s'ajoutera à l'alignement du club pour le match de samedi face aux Blues de Saint-Louis.

En effet, Christian Dvorak pourrait officiellement faire son grand retour avec le Tricolore, après avoir passé le premier mois du calendrier sur la liste des blessés à long terme.
J'ai utilisé le mot « inestimable » pour le retour de Dvorak pour une raison bien précise, et c'est le fait que sa présence devrait largement aider plusieurs joueurs à reprendre une chaise adéquate pour eux, ainsi que rééquilibrer les trios.
Avec le retour de Dvorak, Martin St-Louis pourra replacer Alex Newhook à l'aile, et utiliser Sean Monahan sur un deuxième trio, lui qui est tout feu tout flamme présentement. Il semble prêt à jouer un plus grand rôle au sein du club, dont de mettre en marche le duo composé de Newhook et de Juraj Slafkovsky.
Josh Anderson a un début de campagne exécrable, alors qu'il n'affiche aucun but et un seul point en 10 matchs. Il pourrait grandement bénéficier de se retrouver avec deux joueurs travaillants, jouant davantage un style nord-sud et simple comme Brendan Gallagher et Dvorak.
Voici une proposition d'alignement très intéressante :
Comme l'a proposé l'excellent Marc-Olivier Beaudoin, pourquoi ne pas essayer Tanner Pearson sur le premier trio? Ce dernier est solide et efficace, il joue une « game » complète et il paye le prix dans la zone offensive. Il semble être un complément parfait pour remplacer Rafael Harvey-Pinard, qui est tombé au combat hier.
Bien qu'il n'y a toujours pas eu de confirmation de retour au jeu pour Dvorak pour le moment, ça ne semble qu'être une formalité, puisqu'il s'entraînait comme un régulier depuis plus d'une semaine avec le reste de l'équipe.
Il devait néanmoins attendre obligatoirement au 4 novembre pour faire son retour officiellement au jeu, en raison de la règle de 24 jours et de 10 matchs d'absence de la LTIR.
SONDAGE
3 NOVEMBRE   |   481 RÉPONSES
Un renfort inestimable s'ajoute à l'alignement du Canadien de Montréal et ça pourrait tout changer pour plusieurs joueurs

Aimeriez-vous voir Sean Monahan au centre d'un trio composé d'Alex Newhook et Juraj Slafkovsky?

Oui35674 %
Non12526 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub