RECHERCHE
                 


AYOYE: André Tourigny a envoyé une solide flèche au Canadien en lien avec la gestion de Juraj Slafkovsky et il a totalement raison

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 novembre 2023  (9h25)
PARTAGER

Le rendement de Juraj Slafkovsky fait jaser présentement. Bien que le jeune homme soit toujours très jeune et qu'il n'y a absolument pas matière à lancier la serviette avec lui, c'est plutôt son développement qui attire l'attention.

Le premier choix au total de 2022 n'a qu'un seul point à sa fiche en dix matchs, et il a été obtenu à la première rencontre de la saison.

On le voit très clairement, il ne ressemble en rien au joueur qui avait l'air d'avoir franchi une étape dans sa progression, durant la présaison. Sa confiance semble être à zéro, et Martin St-Louis s'entête à le faire jouer avec un autre joueur immensément décevant jusqu'à présent, Josh Anderson.

Mais pour revenir sur le cas du grand Slovaque, l'entraîneur-chef des Coyotes de l'Arizona, André Tourigny, qui est réputé pour son franc-parler, a envoyé une solide flèche au Canadien, indirectement, avec une forte déclaration sur le fait que la LNH n'est pas une ligue de développement.

« La LNH, ce n'est pas une ligue de développement. Tu ne joues pas dans la LNH pour te développer, tu joues dans la LNH parce que tu es capable d'aider ton club à gagner. »

Wow! Ça illustre parfaitement un problème majeur chez le Canadien et Tourigny a entièrement raison. Présentement, Slafkovsky n'aide pas son club à gagner, il ne fait que tenter de survivre, de peine et de misère.

Il ajoute ceci:

« On est dans une ligue professionnelle où il n'y a pas de place pour des essais et erreurs, a-t-il ajouté. Si tu n'es pas capable d'exécuter des choses qui font normalement partie de ton rôle, sans être nerveux, c'est parce que tu n'es pas encore rendu là. »

Sans le dire directement, c'est exactement la définition de ce qui se passe présentement avec le jeune du CH. Au passage, Tourigny rappelle qu'il y a d'excellentes ligues qui sont faites pour développer les joueurs et les aider à progresser, dans le but qu'ils soient prêts pour la Ligue nationale le moment venu.

Disons que c'est tout un contraste avec la philosophie du Canadien, qui semble vouloir développer son jeune joueur dans la LNH. À première vue, avec ce que l'on voit de Slaf, il y a matière à s'inquiéter sur la gestion de l'organisation avec l'un de ses plus beaux joyaux.

Crédit: TVA Sports

SONDAGE
3 NOVEMBRE   |   641 RÉPONSES
AYOYE: André Tourigny a envoyé une solide flèche au Canadien en lien avec la gestion de Juraj Slafkovsky et il a totalement raison

Croyez-vous que le Canadien a le bon plan pour développer Juraj Slafkovsky dans la LNH?

Oui16025 %
Non48175 %
LISTE DES SONDAGES