RECHERCHE
                 


Canadien de Montréal: Ça ne va vraiment pas bien pour Josh Anderson

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
31 octobre 2023  (11h10)
PARTAGER

De dire que le Canadien de Montréal cause la surprise en ce début de saison serait un pléonasme.

Absolument personne n'aurait osé dire que la troupe de Martin St-Louis aurait une fiche de 5-2-2 après neuf rencontres, plaçant l'équipe en 3e place de la division Atlantique. En plus, le Tricolore a réussi ce coup de théâtre en perdant les services de l'un de ses joueurs les plus importants en Kirby Dach, ainsi qu'un pilier en défensive avec David Savard.

En gros, presque tous les joueurs surprennent par leur rendement irréprochable, hormis deux joueurs, dont l'un est plus inquiétant que l'autre. Je parle ici de Juraj Slafkovsky et Josh Anderson.

Si le premier est encore une recrue à 19 ans, et que ça fait partie de son développement, la tenue du second n'est vraiment pas rassurante. En neuf matchs jusqu'à maintenant, Anderson n'a obtenu aucun but, et seulement un maigre point, survenu au deuxième match de la saison. Ça fait donc sept rencontres qu'il n'a pas noirci la feuille de pointage.

Pourtant, il a disputé ses matchs en partie sur le premier trio, avec Nick Suzuki et Cole Caufield, ainsi que sur la deuxième unité.

Pour un joueur qui gagne 5,5 M$ annuellement pour encore quatre saisons, c'est très décevant. Il est dans la fleur de l'âge à 29 ans, alors qu'il devrait techniquement jouer son meilleur hockey en carrière. Or, c'est très loin d'être le cas.

Pour un joueur que l'on dit être un intouchable chez le Canadien, chose que je n'ai jamais comprise en raison du fait qu'il est surévalué à mon avis, c'est une situation qui est très inquiétante. En plus, il a l'un des pires différentiels de l'équipe avec Jordan Harris et Alex Newhook.

Un animateur à TSN, Shaun Star, a d'ailleurs été cinglant sur Anderson, mentionnant qu'il avait commis une grosse bourde en pensant qu'il allait devenir un joueur dominant.

« Josh Anderson a 1 passe en 9 matchs. Il est sur le point de marquer 0 but et 9 passes décisives cette année.

C'est peut-être le pire flair de lecture sur un joueur que je n'ai jamais eu.

Je suppose que je voulais VRAIMENT que ce type se transforme en quelque chose. »

Même Brendan Gallagher, qui essuie les critiques en raison de son gros salaire, a deux buts et trois points à sa fiche.

Est-ce que l'utilisation d'Anderson est la raison de ses déboires? Malheureusement, le trio avec Newhook et Slafkovsky ne produit pas. Pourtant, le gros ailier a eu quelques chances de trouver le fond du filet, mais sans succès. Il a même joué avec Suzuki et Caufield, qui ont 8 et 10 points respectivement.

Une maigre passe en neuf rencontres, alors que l'équipe roule très bien présentement, pour un joueur gagnant 5,5 M$ pour encore quatre ans, qui joue en moyenne 17 minutes par rencontre, dont une utilisation sur la première vague de l'avantage numérique, il y a matière à s'inquiéter sérieusement.

SONDAGE
31 OCTOBRE   |   753 RÉPONSES
Canadien de Montréal: Ça ne va vraiment pas bien pour Josh Anderson

Êtes-vous inquiet par le rendement décevant de Josh Anderson?

Oui44859.5 %
Non30540.5 %
LISTE DES SONDAGES