RECHERCHE
                 


L'ancien choix de 1re ronde du CH, Ryan Poehling, a reçu une solide claque au visage de la part de John Tortorella

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
30 octobre 2023  (21h24)
PARTAGER

Une transaction impliquant un jeune joueur est toujours un risque à double tranchant pour une équipe, surtout lorsque c'est un ancien choix de première ronde qui change d'adresse.

Chez le Canadien de Montréal, si Jesperi Kotkaniemi est en train de devenir un excellent joueur de hockey, faisant regretter l'organisation d'avoir abandonné sur son cas, alors qu'il cumule neuf points en neuf matchs cette saison, le départ de Ryan Poehling, lui, ne risque pas de devenir une grosse déception.

Âgé maintenant de 24 ans, le 25e choix du repêchage de 2017 tarde toujours à trouver son rythme et atteindre son plein potentiel dans la LNH. Après un passage de courte durée à Pittsburgh, après son échange de Montréal, le joueur de centre a signé un contrat d'une saison avec les Flyers de Philadelphie.

Disons que les choses ne vont pas mieux pour ce dernier, alors qu'il a été blanchi de la feuille de pointage pour ses huit premiers matchs cette saison.

Pire encore, il a été laissé de côté hier par son entraîneur John Tortorella. Bien que leur début de campagne soit surprenant, l'alignement des Flyers n'est pas très relevé, ce qui alimente encore plus la déception de constater qu'il n'est même pas en mesure de faire sa place dans une formation avec une faible profondeur.

Quand même étonnant, surtout lorsque l'on se rappelle qu'il a marqué un tour du chapeau, en plus du but victorieux en fusillade, à son premier match en carrière.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
30 OCTOBRE   |   576 RÉPONSES
L'ancien choix de 1re ronde du CH, Ryan Poehling, a reçu une solide claque au visage de la part de John Tortorella

Quel est le problème avec Ryan Poehling, selon vous?

Mauvais développement avec le CH11820.5 %
Manque de talent17430.2 %
Mauvaise attitude18231.6 %
Je ne sais pas / autre chose10217.7 %
LISTE DES SONDAGES