RECHERCHE
                 


MAJEUR: Il y a du nouveau concernant un échange impliquant Cayden Primeau

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 octobre 2023  (13h19)
PARTAGER

Au courant des dernières semaines, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a été très clair dans ses propos. En effet, il a indiqué que le dossier des gardiens de but ne perdurera pas toute la saison, lui qui cherche visiblement une solution afin de garder uniquement deux cerbères avec l'équipe.

Il ne serait donc pas surprenant qu'un dénouement soit finalement connu dans les prochains jours, voire les prochaines semaines. D'ailleurs, selon de nombreux observateurs, le gardien Cayden Primeau est celui qui est le plus susceptible de perdre son poste dans l'alignement de Martin St-Louis.

Derrière Jake Allen et Samuel Montembeault dans la hiérarchie de l'équipe, l'Américain de 24 ans a présentement peu d'opportunités de se faire valoir et de jouer des minutes de qualité, ce qui nuit assurément à son développement.

Toutefois, lors des dernières minutes, Kevin Weekes, qui est notamment reconnu pour avoir d'excellentes sources, a fait une grosse déclaration concernant une éventuelle transaction impliquant le Tricolore. À cet effet, l'analyste chez ESPN a mentionné que Cayden Primeau intéressait de nombreuses formations à l'heure actuelle et qu'il sera intéressant de voir comment Kent Hughes arrivera à gérer cette situation.

« Curieux de voir ce qui va se passer avec les Canadiens de Montréal et leur rotation à trois gardiens de but. Ce n'est jamais facile avec trois cerbères. Ils ont un jeune gardien, Cayden Primeau, qui n'a que 24 ans et qui a beaucoup de potentiel. Il suscite beaucoup d'intérêt à travers la ligue présentement. » - Kevin Weekes

Wow! Clairement, Kevin Weekes n'aurait pas rapporté cette information s'il n'était pas convaincu que certains directeurs généraux du circuit Bettman souhaite faire l'acquisition du jeune gardien de but.

Est-ce que Kent Hughes pourra finalement régler ce dossier en effectuant une transaction prochainement?

Décidément, les jours de Cayden Primeau à Montréal semblent comptés alors que son avenir avec l'organisation est de plus en plus incertain. Sélectionné en 7e ronde en 2017, l'ancien de l'Université de Northeastern a compilé une fiche de 3-13-2 en 22 matchs avec le CH, et ce, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués de 4,11 et un taux d'efficacité de 0,872.

SONDAGE
27 OCTOBRE   |   1590 RÉPONSES
MAJEUR: Il y a du nouveau concernant un échange impliquant Cayden Primeau

Échangeriez-vous Cayden Primeau contre un choix de troisième ronde?

Oui80750.8 %
Non78349.2 %
LISTE DES SONDAGES