RECHERCHE
                 


Jesse Puljujarvi avec le Canadien? Un gros développement vient de survenir pour Kent Hughes impliquant l'attaquant finlandais

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 octobre 2023  (10h22)
PARTAGER

Ce n'est pas la première fois que nous mentionnons que le Canadien de Montréal a déjà eu à plusieurs reprises de l'intérêt pour le quatrième choix au total des Oilers d'Edmonton en 2016, Jesse Puljujarvi.

À quelques reprises durant les dernières saisons, des rumeurs ont fait surface sur un possible échange entre Montréal et Edmonton pour ses services. Son ancienne organisation souhaitait se défaire de lui, et le Tricolore souhaitait prendre une chance de débloquer son potentiel inexploité.

Malheureusement, ça ne s'est pas très bien passé pour le Finlandais de 25 ans durant son dernier passage de trois saisons dans la LNH, ce qui a nui à ses chances d'obtenir un nouveau contrat en Amérique du Nord cette année.

Or, les choses pourraient sérieusement changer pour ce dernier, mais aussi pour le Canadien de Montréal. Puljujarvi ne chercherait plus seulement une entente de la LNH, mais accepterait de passer par la Ligue américaine pour relancer sa carrière et revenir dans le circuit Bettman.

Voici ce qui a été révélé par l'informateur Frank Seravalli:

« Il aura une autre chance. Je suppose qu'il devra probablement commencer quelque part par un essai professionnel ou un contrat dans la AHL pour essayer de revenir.

Je pense que ce n'était pas seulement une question de santé qui l'empêchait d'atteindre le niveau qu'il voulait atteindre, et beaucoup de gens pensaient qu'il pouvait y parvenir. »

- Frank Seravalli

Alors qu'il vient de subir une opération à la hanche cet été, lui qui devrait enfin retrouver la santé sous peu, ça pourrait avoir un impact positif sur ses prochaines performances.

Un type de joueur comme lui, qui mesure 6 pieds 4 pouces et 201 livres et qui peut marquer des buts, ça ne court pas les rues. Il pourrait devenir un pari très intéressant pour une formation qui souhaite lui donner une dernière chance et elle implique très peu d'implication puisqu'il accepterait de passer par la AHL.

Le Canadien a pris un pari similaire avec Lias Andersson, un 7e choix au total en 2017, qui offre du très bon hockey au Rocket de Laval. Pourrait-on voir Kent Hughes répéter l'expérience avec Puljujarvi prochainement?

Le Tricolore ne risquerait certainement pas grand chose de profiter de cette opportunité.

SONDAGE
26 OCTOBRE   |   616 RÉPONSES
Jesse Puljujarvi avec le Canadien? Un gros développement vient de survenir pour Kent Hughes impliquant l'attaquant finlandais

Aimeriez-vous voir Kent Hughes offrir un contrat pour la AHL pour donner une chance à Jesse Puljujarvi?

Oui42669.2 %
Non19030.8 %
LISTE DES SONDAGES