RECHERCHE
                 


AYOYE: Florian Xhekaj est devenu aussi dangereux que son frère et c'est effrayant

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 octobre 2023  (8h49)
PARTAGER

Pour la plupart des personnes qui suivent un tant soit peu les espoirs, ce fut une vraie surprise de voir le Canadien de Montréal choisir Florian Xhekaj, le frère d'Arber, en début de quatrième ronde.

Le jeune homme était âgé de 19 ans déjà et n'avait pas connu une saison offensive. Il avait récolté que 13 buts et 25 points en 68 matchs.

Toutefois, chez le Tricolore, on a misé sur la courbe de progression épatante de son grand frère, qui a fait le saut chez les professionnels directement après son stage junior, à 21 ans. Si Florian imite Arber, il pourrait vraiment surprendre dans quelques années.

Depuis sa sélection, le cadet de la famille a déjà pris trois pouces, en plus d'ajouter quelques livres à son physique imposant. Il est vraiment en train de devenir un monstre dans la OHL, ça en devient même effrayant.

En cinq rencontres cette saison, Florian a été expulsé de la rencontre à trois reprises. Il a subi ce sort en raison d'une jambette à l'adversaire, pour avoir quitté le banc pour s'attaquer à un joueur adverse, et finalement pour avoir été l'instigateur d'un combat. Mais malgré ses trois expulsions, il a quand même marqué deux buts et obtenu quatre points au passage.

Évidemment, ce genre de comportement devra être ravisé puisque cela est inacceptable dans les ligues majeures. Tu ne peux pas mettre ton équipe dans le trouble à cause de tes émotions. Par contre, de voir une telle animosité, c'est le genre de carburant et motivation qui pourrait permettre à Florian de grimper les échelons jusqu'à la Ligue nationale.

Crédit : Fanadiens

SONDAGE
20 OCTOBRE   |   315 RÉPONSES
AYOYE: Florian Xhekaj est devenu aussi dangereux que son frère et c'est effrayant

Croyez-vous que Florian Xhekaj jouera dans la LNH dans quelques années?

Oui25681.3 %
Non5918.7 %
LISTE DES SONDAGES