RECHERCHE
                 


Le Canadien de Montréal a maintenant un autre choix de première ronde provenant du repêchage de 2019


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 octobre 2023  (15h45)
PARTAGER



Maintenant quatre ans plus tard, nous pouvons affirmer que la cuvée 2019 du repêchage de la LNH fut une excellente année.

Plusieurs joueurs de cette édition sont déjà devenus des joueurs d'impact dans la ligue. Nous pouvons penser à Jack Hughes, Moritz Seider, Dylan Cozens, Trevor Zegras, Matthew Boldy et Cole Caufield, parmi les jeunes vedettes du circuit.
Ajoutons à cela des joueurs commençant à faire leur marque, comme Kirby Dach, Alex Newhook, Arthur Kaliyev, Bowen Byram, Shane Pinto, Matias Maccelli, Cam York, Spencer Knight, et plusieurs autres.
Cette année-là, le Canadien a visé juste avec la sélection au 15e rang de Caufield. Il est certainement devenu un vol aussi loin en première ronde, alors qu'il deviendrait possiblement un choix top 5 si le repêchage était à refaire.
Toutefois, il ne serait pas le seul coup majeur de l'organisation dans ce même contexte, puisque le CH a aussi mis le grappin sur Rafaël Harvey-Pinard au 201e rang. En prenant en considération sa production offensive depuis son arrivée dans la LNH, le Québécois se retrouve en 21e position de sa cuvée. Wow!
Encore mieux, si l'on prend en compte le ratio de point par match, RHP se retrouve au 7e rang parmi tout l'encan 2019. C'est absolument incroyable, surtout en considérant qu'il a joué une bonne partie de son temps de jeu dans des rôles de soutien, hormis la fin de la dernière saison.
Il surpasse donc un grand nombre de choix de première ronde avec son rendement actuel. Ça veut donc dire également que le Canadien a mis la main sur une deuxième valeur de premier tour dans la cuvée avec Caufield, grâce à ses sélections.
Levons notre chapeau au Tricolore pour ce joyau réclamé en septième ronde.
SONDAGE
17 OCTOBRE   |   364 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal a maintenant un autre choix de première ronde provenant du repêchage de 2019

Croyez-vous que Trevor Timmins a effectué du bon boulot dans les dernières années de son règne comme dépisteur-chef (2019-2020-2021)?

Oui18550.8 %
Non17949.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub