RECHERCHE
                 


Surprise majeure chez le Canadien: Jake Allen envoyé au ballottage? Ça vient de faire surface comme une réelle possibilité

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 octobre 2023  (9h57)
PARTAGER

La situation des gardiens de but a fait couler beaucoup d'encre dans les dernières semaines.

Alors que le Canadien avait quatre gardiens de but avec des contrats de la LNH avant le camp d'entraînement, Kent Hughes a réussi à en liquider un en envoyant Casey DeSmith à Vancouver. Il ne reste donc que trois candidats pour les deux postes disponibles avec le CH, soit Samuel Montembeault, Jake Allen et Cayden Primeau.

Toutefois, en raison du fait que Monty et Allen n'ont pas été rassurants durant les matchs préparatoires, et que la tenue du jeune Primeau a été excellente contre les Maple Leafs de Toronto, plusieurs estiment que s'il devait être envoyé au ballottage pour être soumis à Laval, il risque d'être fort probablement réclamé.

Or, alors qu'il n'est âgé que de 24 ans, si le CH devait perdre ses services, ce serait tout de même une perte importante, compte tenu du fait que la relève du club à ce poste est encore très loin d'être prête à pallier son départ potentiel de l'organisation.

Afin d'éviter une possible réclamation, la direction du Tricolore semble intéressée à débuter l'année avec un tandem de trois gardiens pour éclaircir la situation devant le filet.

En lien avec le début de la nouvelle saison, le journaliste à La Presse, Simon-Olivier Lorange, a soulevé un point étonnant à l'effet qu'il pourrait même y avoir une surprise au ballottage, n'impliquant pas Primeau.

« Moi, j'ai vraiment une proposition du champ gauche: si Jake Allen n'a pas un bon début de saison, c'est lui que j'enverrais à Laval. »

- Simon-Olivier Lorange

Wow! Ce serait un sacré revirement de situation!

Si l'on se fie aux performances du vétéran de 33 ans en pré-saison, ainsi que durant les dernières années, il faut tout de même avouer qu'il n'a rien fait qui justifie qu'il serait plus solide dans les buts du Canadien que Primeau.

Étant donné son imposant contrat de 3,85 M$, il est presque impossible que Hughes réussisse à l'échanger dans un avenir proche, en raison du manque d'espace sous le plafond salarial de la majorité des équipes de la LNH.

Pourrait-on réellement le voir débarquer à Laval, dans la Ligue américaine?

D'un point de vue théorique, c'est une possibilité qui a du sens. Mais d'un point de vue réel, puisqu'Allen est un vétéran extrêmement respecté dans le vestiaire, j'ai de la difficulté à croire que le Canadien oserait le faire.

Je doute que ce soit une option qui soit étudiée parmi la direction de l'équipe présentement, mais je pourrais certainement me tromper. Les prochains jours et les dernières coupures seront intéressants à suivre au sein de l'organisation.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
7 OCTOBRE   |   949 RÉPONSES
Surprise majeure chez le Canadien: Jake Allen envoyé au ballottage? Ça vient de faire surface comme une réelle possibilité

Quel est votre tandem idéal à Montréal cette année?

Montembeault-Allen41043.2 %
Montembeault-Primeau49652.3 %
Allen-Primeau434.5 %
LISTE DES SONDAGES