RECHERCHE
                 


Acquisition de Yaroslav Askarov par Kent Hughes? Le Canadien n'a pas le choix d'aller le chercher

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 octobre 2023  (9h31)
PARTAGER

Nous en avons fait mention dans les dernières heures: une occasion en or pourrait se présenter sur le marché des transactions.

À la suite d'une grosse déclaration du directeur général des Predators de Nashville, Barry Trotz, qui a mentionné ouvertement que Juuse Saros était le gardien d'avenir de la concession, plusieurs intervenants ont manifesté que les jours du jeune prometteur Yaroslav Askarov étaient possiblement comptés dans l'organisation.

« Nous sommes bénis d'avoir eu droit à d'excellentes performances devant le filet à Nashville. Cela a commencé avec Tomas Vokoun. Ensuite, il y a eu Pekka Rinne et souhaitons que ce soit Juuse dans le futur. » – Barry Trotz

Rappelons que Trotz avait sérieusement magasiné le cerbère russe au dernier repêchage, offrant même un package avec un ou des choix de première ronde pour grimper dans le top 5 de cet encan.

En raison de la potentielle disponibilité d'Askarov sur le marché, lors d'un segment de l'émission Laraque et Gonzalez sur les ondes de BPM Sports, les deux hommes ont discuté de la possibilité de voir le Canadien être dans le coup.

Aux dires de l'ancien homme fort de la LNH, il faut absolument que Kent Hughes saute sur l'occasion.

« Le Canadien n'a pas le choix d'aller chercher Yaroslav Askarov. »

- Georges Laraque

Il affirme que le club a présentement trop d'espoirs et qu'il doit marchander un ou des défenseurs à Nashville. Il affirme même que le CH est obligé d'aller le chercher.

« Askarov et Montembeault, les dix prochaines années tu es correct dans les filets. Ta reconstruction dans les filets, tu n'y touches pu. [...] Pour les dix prochaines années, tu as un joyau entre les mains. Le Canadien est obligé d'aller le chercher. »

- Georges Laraque

Il est vrai que l'acquisition du 11e choix au total de 2020 assurerait l'avenir devant les buts du Canadien pour une dizaine d'années. Il a le potentiel de devenir une vedette dans la LNH et il n'est âgé que de 21 ans.

En revanche, le prix à payer risque d'être énorme, et je n'inclurais aucun jeune défenseur parmi Kaiden Guhle, David Reinbacher, Logan Mailloux ou Lane Hutson. À moins d'inclure un Jordan Harris ou un Justin Barron, avec évidemment d'autres éléments du côté du Tricolore, je ne suis pas certain que le Canadien soit gagnant dans cet échange.

SONDAGE
7 OCTOBRE   |   443 RÉPONSES
Acquisition de Yaroslav Askarov par Kent Hughes? « Le Canadien n'a pas le choix d'aller le chercher »

Jordan Harris + Filip Mesar + 2e ronde 2025 contre Yaroslav Askarov, le faites-vous?

Oui19443.8 %
Oui, mais les Predators disent non16236.6 %
Non8719.6 %
LISTE DES SONDAGES