RECHERCHE
                 


Communiqué officiel de la part du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 octobre 2023  (11h13)
PARTAGER

Hier après-midi, une énorme tragédie est survenue dans la LNH alors que l'ancien directeur général adjoint des Flames de Calgary, Chris Snow, est tristement décédé à l'âge de seulement 42 ans.

Le vice-président exécutif des opérations hockey chez le Canadien, Jeff Gorton, a notamment émis un communiqué très touchant afin d'offrir ses plus sincères condoléances à la famille de Chris ainsi qu'à toute l'organisation des Flames.

« En mon nom personnel, celui de Kent, de Martin et de toute l'organisation des Canadiens, nous souhaitons offrir nos plus sincères condoléances à la famille de Chris Snow. Malgré les nombreuses embûches qui se sont présentées sur son chemin, Chris n'a jamais cessé de démontrer énormément de courage. Chris est une source d'inspiration pour plusieurs personnes aux quatre coins de la LNH, lui qui n'a jamais reculé dans son combat face à la SLA. Nos pensées accompagnent sa femme Kelsie, ses enfants Cohen et Willa, sa famille, ainsi que toute l'organisation des Flames de Calgary. » - Jeff Gorton

Chris Snow avait malheureusement été diagnostiqué avec la sclérose latérale amyotrophique (SLA) en 2019, une maladie neurodégénérative progressive qui affecte les cellules nerveuses du cerveau et de la moelle épinière, entraînant une perte de contrôle musculaire, une faiblesse musculaire et éventuellement la paralysie.

Nos pensées accompagnent ses proches dans cette épreuve épouvantable.