RECHERCHE
                 


L'état-major du CH doit commencer à se poser de sérieuses questions: Un changement s'impose derrière le banc?


PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 octobre 2023  (9h14)
PARTAGER



Bien que nous sommes seulement en pré-saison, de nombreux partisans commencent à avoir de très grandes inquiétudes concernant le rendement de l'avantage numérique.

Lors des deux derniers matchs face aux Leafs de Toronto, eux qui n'avaient pratiquement aucun joueur régulier, le Canadien a été incapable de créer quoi que ce soit en 10 supériorités numériques.
Les hommes de Martin St-Louis doivent absolument être en mesure de capitaliser lorsqu'ils ont l'avantage d'un homme, s'ils souhaitent obtenir du succès, cette saison. Malheureusement, ce n'est tout simplement pas le cas, présentement.
Les stratégies utilisées par l'entraîneur-adjoint, Alex Burrows, ne fonctionnent aucunement et l'état-major doit se poser de sérieuses questions concernant son habileté à faire fonctionner cette facette du jeu si importante.
« Je n'en peux plus d'Alex Burrows. Je me fiche que ce soit la pré-saison.

L'avantage numérique continue d'être un sérieux PROBLÈME. » - HabsGifs

Malgré la présence de plusieurs joueurs offensifs tels que Nick Suzuki, Cole Caufield et Kirby Dach, le Tricolore a terminé parmi les pires équipes de la LNH dans cette catégorie, obtenant un taux d'efficacité très préoccupant.
En 2021-2022, le CH a conclu la saison régulière au 31e rang du circuit Bettman avec 13,71%, n'ayant marqué que 34 buts, en 248 occasions. Seuls les Flyers de Philadelphie ont terminé avec un rendement plus décevant.
L'année dernière, bien qu'il y ait eu une légère amélioration, le Bleu-Blanc-Rouge a seulement trouvé le fond du filet à 38 reprises, portant leur taux d'efficacité à 16,03%. Malgré cette légère amélioration, l'organisation s'est classé au 29e rang de la LNH.
Il faut indéniablement que l'avantage numérique arrive à générer de bonnes occasions de marquer afin de donner du momentum à l'équipe. Par contre, c'est plutôt le contraire qui se produit présentement et nous sommes en droit de se demander si Alex Burrows est réellement l'homme de la situation.
Croyez-vous que l'entraîneur adjoint, Alex Burrows, mérite encore d'être en charge de l'avantage numérique?
SONDAGE
1 OCTOBRE   |   1057 RÉPONSES
L'état-major du CH doit commencer à se poser de sérieuses questions: Un changement s'impose derrière le banc?

Croyez-vous qu'Alex Burrows mérite encore de s'occuper de l'avantage numérique?

Oui23522.2 %
Non82277.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub