RECHERCHE
                 


La prochaine transaction de Kent Hughes maintenant dévoilée? Un joueur en particulier vient d'être ciblé par François Gagnon

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 septembre 2023  (12h56)
PARTAGER

Bien que Kent Hughes ait réussi à se départir de quelques mauvais contrats cet été, son travail est loin d'être terminé. En effet, l'ancien directeur général du CH, Marc Bergevin, a malheureusement légué plusieurs ententes lucratives à son successeur et deux joueurs en particulier pourraient quitter le navire prochainement, soit Christian Dvorak et Joel Armia.

D'ailleurs, lors de son apparition sur les ondes de RDS à l'émission « On Jase », le journaliste François Gagnon semblait persuadé de connaître l'identité du prochain joueur à être échangé. Selon lui, ce n'est qu'une question de temps avant que le DG du Tricolore transige le joueur de centre de 27 ans, lui qui entrave au développement des jeunes espoirs de l'organisation.

« Christian Dvorak, pour moi, est à Montréal pour passer. Y va arriver, le Canadien aussitôt qu'il va être en mesure de dire à des équipes que ce gars-là peut vous aider au centre, j'ai l'impression qu'il va être le premier à partir parce qu'il empêche le développement de jeunes joueurs de centre pour venir compléter l'alignement du Canadien. » - François Gagnon

Wow! Ça a le mérite d'être clair!

Toutefois, il faudra demeurer patient avant que l'attaquant du Canadien soit bel et bien échangé, lui qui se remet toujours d'une blessure au genou subie à la fin de la dernière saison. L'état-major du CH a notamment confirmé qu'il ne serait pas de retour au jeu avant le début du mois de novembre, retardant ainsi une éventuelle transaction impliquant le numéro 28 du Bleu-Blanc-Rouge.

Par contre, à entendre les propos de François Gagnon, il ne serait pas surprenant que Christian Dvorak ne finisse pas à la saison à Montréal, ce qui ferait assurément plaisir à de nombreux partisans.

Bien évidemment, le Canadien ne sera pas en mesure de rapatrier un choix de première ronde ainsi qu'un choix de deuxième ronde, prix que Marc Bergevin a payé pour faire son acquisition. Cependant, selon les informations fournies par Arpon Basu de The Athletic, Kent Hughes pourrait possiblement obtenir un retour intéressant si Dvorak réussit a performer cette saison, lui qui posséderait une bonne valeur sur le marché des transactions.

« En tant que centre sur 200 pieds qui gagne des mises au jeu et qui peut jouer sur les unités spéciales, Dvorak aurait une bonne valeur sur le marché des transactions et pourrait vraiment aider une équipe aspirante comme troisième centre. »

Chose certaine, si le CH est en mesure de recevoir un retour potable pour l'attaquant natif de Palos Heights, Kent Hughes se doit absolument de l'échanger. Il ne fait clairement pas partie des plans de l'équipe à long terme, lui qui est loin d'avoir répondu aux attentes depuis son arrivée à Montréal.

Cristian Dvorak contre un choix de deuxième tour et un espoir, le faites-vous?

Vous pouvez visionner l'intervention de François Gagnon juste ici.

SONDAGE
26 SEPTEMBRE   |   201 RÉPONSES
La prochaine transaction de Kent Hughes maintenant dévoilée? Un joueur en particulier vient d'être ciblé par François Gagnon

Croyez-vous que Christian Dvorak est le prochain joueur à être échangé?

Oui15074.6 %
Non5125.4 %
LISTE DES SONDAGES