RECHERCHE
                 


Triste déclaration impliquant le jeune gardien du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 septembre 2023  (9h59)
PARTAGER

Le nouveau journaliste attitré aux activités du Canadien de Montréal, Anthony Martineau, a fait un excellent résumé de ses impressions du camp d'entraînement et un passage bien précis a particulièrement attiré notre attention et nous a sincèrement profondément déçu.

En effet, selon ses dires, il n'a jamais vu un athlète aussi abattu que Cayden Primeau présentement. Le gardien connaît un camp d'entraînement difficile, lui qui sait pertinemment qu'il s'agit fort possiblement de sa dernière chance après avoir passé les quatre dernières saisons avec le Rocket de Laval dans la AHL.

De plus, sachant que Samuel Montembeault et Jake Allen seront les gardiens partants pour débuter la saison régulière, tout porte à croire que le jeune cerbère américain devra passer par le ballottage pour la première fois de sa carrière. Une situation qui semble visiblement l'affecter et qui doit également altérer ses performances sur la patinoire.

Voici les observations plutôt préoccupantes rapportées par Anthony Martineau:

« J'ai rarement vu un athlète, en plein camp d'entraînement, avoir l'air aussi abattu que Cayden Primeau.

Pour avoir passé plusieurs minutes à ses côtés samedi, en salle de presse, je peux vous confirmer qu'il n'est pas dans un bon état d'esprit.

Les yeux dans l'eau et le regard fuyant, le jeune homme n'affichait vraiment pas le mordant d'un cerbère qui lutte pour sa survie, ce qui est pourtant le cas.

Est-il affecté plus qu'on le pense par sa situation actuelle? Son non-verbal et... certains de ses propos laissent croire que oui.

C'est triste, car c'est un jeune homme très aimable. Rien n'est toutefois joué à l'heure actuelle. Et il a connu, il faut l'avouer, un bon match dimanche, lors du traditionnel Rouges contre Blancs (jeu blanc sur 30 minutes).

Souhaitons-lui la meilleure des chances. Le talent est là. Mais il doit maintenant démontrer une capacité à livrer... sur une longue période. » - Anthony Martineau

Autrefois perçu comme le futur gardien numéro un de l'organisation, les choses semblent aller de pire en pire pour le jeune Américain. C'est réellement triste de constater que son étant mental se détériore, lui qui devrait être plutôt affamé pour tenter de gagner une place au sein de l'alignement de Martin St-Louis.

Chose certaine, nous espérons grandement qu'il arrivera à retrouver son aplomb dans les prochaines semaines. Sans quoi, un changement d'air pourrait lui être grandement bénéfique afin de potentiellement relancer sa carrière avec une nouvelle formation.

Il s'agira d'un dossier à surveiller, surtout que Jake Dobes a bien paru hier soir et pourrait lui voler sa place dans la hiérarchie de l'équipe cette saison.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
26 SEPTEMBRE   |   819 RÉPONSES
Triste déclaration impliquant le jeune gardien du Canadien de Montréal

Croyez-vous que le Canadien devrait offrir une deuxième chance à Cayden Primeau en l'échangeant à une nouvelle formation?

Oui66881.6 %
Non15118.4 %
LISTE DES SONDAGES