RECHERCHE
                 


Suspension en lien avec le scandale d'Équipe Canada Junior en 2018: Daniel Brière envoie un sérieux message aux dirigeants de la LNH

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 septembre 2023  (11h40)
PARTAGER

Au courant des dernières semaines, de nombreux journalistes ont affirmé que la LNH envisageait d'imposer de sévères suspensions envers les joueurs impliqués dans le fameux scandale d'Équipe Canada Junior, en 2018. Plusieurs sources ont également mentionné que les cinq joueurs concernés sont bien connus des amateurs de hockey, eux qui seraient réprimandés dans un avenir rapproché.

D'ailleurs, parmi les noms qui reviennent souvent dans les différentes rumeurs, on retrouve notamment celui du gardien des Flyers de Philadelphie, Carter Hart. Une situation plutôt difficile pour le québécois, Daniel Brière, qui entame sa première saison à titre de directeur général, et ce, sans avoir de nouvelles concernant l'avenir de son gardien de but partant.

Brière semble notamment très impatient qu'un verdict officiel soit rendu par les dirigeants du circuit Bettman, lui qui est présentement plongé dans une incertitude très difficile à gérer. Bien évidemment, ce n'est assurément pas un scénario idéal pour le nouveau directeur général de l'équipe.

« Nous avons posé des questions, mais nous ne savons pas grand-chose. On ne nous dit pas grand-chose. L'enquête se poursuit. Je n'ai aucune idée. Je pensais que quelque chose aurait été fait avant l'été.

Nous sommes comme tout le monde. Nous attendons de voir ce qui va se passer. » - Daniel Brière

Une déclaration qui en dit long!

Malheureusement, la LNH ne semble pas pressée de faire une annonce officielle et il ne serait pas surprenant que les directeur généraux doivent attendre le début de la saison régulière avant de finalement avoir une réponse dans ce dossier d'une importance capitale.

Chose certaine, nous espérons fortement pour Daniel Brière que Carter Hart ne soit pas impliqué dans cette histoire abominable, sans quoi les Flyers pourraient potentiellement perdre leur gardien numéro un, en plein milieu de la saison. Si c'est le cas, le DG devra trouver une nouvelle alternative rapidement pour remplacer son jeune cerbère.

Croyez-vous qu'il y aura un dénouement dans ce dossier, d'ici le début de la saison régulière?

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
23 SEPTEMBRE   |   1401 RÉPONSES
Suspension en lien avec le scandale d'Équipe Canada Junior en 2018: Daniel Brière envoie un sérieux message aux dirigeants de la LNH

Croyez-vous que la LNH rendra un verdict officiel concernant les joueurs impliqués dans le scandale d'Équipe Canada Junior, d'ici le début de la saison?

Oui54639 %
Non85561 %
LISTE DES SONDAGES