RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Avenir de Carey Price avec le Canadien: Kent Hughes y va d'une déclaration majeure concernant le gardien du Tricolore


PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 septembre 2023  (17h06)
PARTAGER



Bien que Carey Price soit admissible à être placé sur la liste des blessures à long terme, son contrat d'une valeur annuelle de 10,5 millions de dollars valide jusqu'en 2025-2026 complique grandement la donne pour Kent Hughes. En effet, même si le directeur général du Tricolore a réussi à se départir de plusieurs contrats lucratifs tels que celui de Shea Weber, Mike Hoffman et Jeff Petry, celui du numéro 31 risque fort probablement d'être difficile à échanger.

Cependant, à la suite de la réunion entre les dirigeants de la ligue et des 32 formations de la LNH, Kent Hughes a fait une déclaration très intéressante lors de son entretien avec Pierre LeBrun. Le DG du Canadien de Montréal a admis que Carey Price ne sera pas facile à être transigé, mais qu'il évaluait présentement toutes les options à sa disposition afin d'améliorer son alignement.
« Je crois qu'il y a toujours une possibilité de conclure quelque chose. Je ne sais pas à quoi un tel échange ressemblerait et je ne sais pas ultimement si cela va arriver, mais je ne décrirais certainement pas un tel scénario comme quelque chose d'impossible. » - Kent Hughes

Même si le salaire de Carey Price diminue à 7,5 millions de dollars à la fin de la présente saison, le gardien de but gagnera une très grande partie de son contrat via des bonus, soit 5,5 millions de dollars. Cette situation pourrait assurément empêcher Kent Hughes de trouver preneur malgré le fait qu'une équipe souhaiterait l'acquérir pour atteindre le plancher salarial.
Chose certaine, c'est très encourageant de voir que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge étudie toutes les avenues possibles afin de bonifier les chances de voir l'organisation compétitionner contre les meilleures formations du circuit Bettman prochainement. Il a effectué de l'excellent travail depuis son arrivée en poste et nous sommes très confiant que le processus de reconstruction se dirige dans la bonne direction.
SONDAGE
9 SEPTEMBRE   |   515 RÉPONSES
Avenir de Carey Price avec le Canadien: Kent Hughes y va d'une déclaration majeure concernant le gardien du Tricolore

Croyez-vous que le Canadien arrivera à échanger Carey Price d'ici la fin de son contrat en 2025-2026?

Oui16732.4 %
Non34867.6 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub