RECHERCHE
                 


Énorme coup de théâtre à prévoir concernant l'attaquant Shane Wright? Un verdict officiel devrait être connu prochainement


PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 septembre 2023  (18h58)
PARTAGER



Au courant des derniers jours, la situation entourant le quatrième choix au total lors du repêchage de 2022, Shane Wright, a grandement fait jaser. En effet, à moins de se tailler une place avec le Kraken de Seattle, le joueur de centre serait techniquement obligé de retourner dans les rangs juniors en raison de l'entente entre la LCH et la LNH.

L'accord stipule que les formations de la LNH doivent renvoyer les joueurs qui ont été repêchés et qui ont signé un contrat d'entrée à leur club junior si jamais l'espoir en question n'arrive pas à gagner un poste avec le grand club. C'est notamment cette règle qui empêchera Owen Beck d'évoluer au sein du Rocket de Laval cette saison.
Cependant, lors du célèbre balado 32 Thoughts animé par Jeff Marek et Elliotte Friedman, les deux hommes semblaient avoir une opinion divergente sur le sujet. D'un côté, Jeff Marek croit que Shane Wright pourrait effectivement être obligé de retourner avec les Spitfires de Windsor cette saison afin de se conformer au règlement mis en place.
« Selon l'entente entre la LCH et la LNH, Shane Wright devrait techniquement retourner dans les rangs juniors cette saison. Les Spitfires de Windsor détiennent ses droits parce qu'il n'a pas joué le nombre minimum de matchs requis l'an dernier, soit 25 rencontres, n'ayant joué que 24 matchs avec la formation ontarienne. » - Jeff Marek

De l'autre côté, Elliotte Friedman semble penser que la pression effectuée par le directeur général du Kraken, Ron Francis, pourrait permettre à l'attaquant de 19 ans d'être l'exception à la règle. Toutefois, ayant déjà plusieurs joueurs de centre dans l'alignement, il ne serait pas surprenant que Shane Wright ne soit pas en mesure de se tailler un poste avec le club en début de saison.
« Si Shane Wright ne fait pas l'équipe du Kraken, j'ai l'impression que la LCH sera d'accord pour dire qu'il n'est pas logique qu'il y retourne et que Wright évoluera dans la AHL. » - Elliotte Friedman

Reste maintenant à voir si la LCH acceptera de laisser Shane Wright poursuivre son développement avec les Firebirds de Coachella Valley dans la Ligue américaine. Ce serait plutôt décevant qu'une telle décision soit rendue, sachant qu'Owen Beck a nettement les habiletés pour évoluer dans la AHL, lui qui devra cependant retourner avec les Petes de Peterborough dans la OHL cette saison.
L'attaquant de 6'1" et 185 livres a connu des débuts modestes dans les rangs professionnels l'an dernier, ne récoltant que six buts et neuf mentions d'aide en 32 matchs dans la LAH, ainsi qu'un but et une passe en huit rencontres avec le Kraken de Seattle.
SONDAGE
8 SEPTEMBRE   |   374 RÉPONSES
Énorme coup de théâtre à prévoir concernant l'attaquant Shane Wright? Un verdict officiel devrait être connu prochainement

Quel joueur obtiendra le plus de points au courant de leur carrière?

Juraj Slafkovsky28977.3 %
Shane Wright8522.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub