RECHERCHE
                 


Revirement de situation inattendu impliquant l'espoir du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 septembre 2023  (15h23)
PARTAGER

Dès son arrivée à titre de directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes n'a pas hésité à échanger quelques vétérans pour accumuler des choix de repêchage, entamant ainsi un processus de reconstruction, au sein de l'organisation.

D'ailleurs, l'une de ses premières transactions a été celle impliquant le défenseur Ben Chariot et les Panthers de la Floride. En retour, le Tricolore a mis la main sur la 31e sélection au total lors du dernier repêchage (choix qui a été utilisé pour faire l'acquisition d'Alex Newhook), l'espoir Ty Smilanic et un choix de quatrième ronde qui est devenu Cedrick Guindon.

Cependant, le choix de troisième tour des Panthers, en 2020, Ty Smilanic, a notamment pris une décision plutôt inattendue aujourd'hui. En effet, l'attaquant de 21 ans a décidé de quitter l'Université du Wisconsin dans l'espoir de décrocher un contrat professionnel avec le Canadien.

« L'espoir Ty Smilanic a décidé de quitter l'Université Wisconsin et de tenter sa chance chez les pros. Il tentera de convaincre le Canadien, durant le camp, qu'il mérite un contrat. Il est plus envisageable, me dit-on, qu'il décroche un contrat de la LAH ou à deux volets LAH/ECHL. » - Marc Antoine Godin

C'est plutôt surprenant étant donné que la saison 2023-2024 s'annonçait extrêmement importante pour l'attaquant natif de Denver, lui qui voulait rebondir après une maigre récolte de seulement deux points, en 14 matchs, dans la NCAA, la saison dernière. ,

Bien que sa progression ait quelque peu stagné au courant des dernières années, il ne fait aucun doute que Ty Smilanic possède des aptitudes offensives très intéressantes, ayant marqué 14 buts et enregistré 7 mentions d'aide (21 points) en 29 matchs à sa première saison, dans les rangs universitaires.

Chose certaine, il devra connaître un excellent camp des recrues s'il espère obtenir un contrat avec l'organisation montréalaise. Est-ce qu'il arrivera à convaincre Kent Hughes de lui offrir une entente d'une saison avec le Rocket de Laval ou les Lions de Trois-Rivières? Ce sera un dossier à surveiller de près dans les prochaines semaines.

SONDAGE
8 SEPTEMBRE   |   375 RÉPONSES
Revirement de situation inattendu impliquant l'espoir du Canadien de Montréal

Croyez-vous que Ty Smilanic arrivera à convaincre l'organisation du Canadien de lui offrir un contrat professionnel?

Oui16343.5 %
Non21256.5 %
LISTE DES SONDAGES