RECHERCHE
                 


Une information majeure fait surface concernant Michkov et donne raison au CH d'avoir opté pour David Reinbacher


PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 août 2023  (10h04)
PARTAGER



Lors des derniers mois, la sélection de David Reinbacher au 5e rang du repêchage a fait couler beaucoup d'encre dans les médias québécois, d'autant plus qu'un certain Matvei Michkov était toujours disponible lorsque l'état-major du Canadien a jeté son dévolu sur le défenseur autrichien.

Plusieurs partisans du Tricolore souhaitaient voir le prodige russe débarqué à Montréal, lui qui est déjà considéré par plusieurs observateurs comme étant une future vedette dans la LNH. Bien évidemment, l'ajout d'un marqueur de but prolifique de la trempe de Matvei Michkov aurait grandement aidé l'organisation dans son processus de reconstruction.
Cependant, bien que son talent soit indéniable, il y avait également de nombreux red flags concernant l'attaquant de 18 ans. Doté d'un caractère et d'une attitude douteuse selon d'anciens coéquipiers, les dirigeants du Canadien ont également éprouvé certaines inquiétudes dû au fait que l'organisation n'a aucun pouvoir sur son développement, lui qui est à la merci des décisions du SKA de Saint-Petersbourgh.
D'ailleurs, c'est en plein ce qui se produit avec le 7e choix au total en 2023 présentement. Lors des trois derniers matchs du SKA, l'attaquant a seulement joué 13 minutes, étant même rayé de la formation pour la dernière rencontre de son équipe. Il ne fait aucun doute qu'une telle décision n'est pas optimale pour un jeune joueur en pleine progression, lui qui doit vivre avec les décisions de son entraîneur. Parions que les fans des Flyers ne sont pas très heureux du traitement que reçoit l'espoir actuellement.
« Michkov a joué moins de 8 minutes il y a deux matchs, et moins de 5 minutes lors de la dernière rencontre, dont une seule présence en deuxième période après avoir commis un revirement. Il n'est pas habillé pour le match d'aujourd'hui. Le fait d'avoir peu de contrôle sur son développement était l'un des risques de l'avoir sélectionné. » - Grant McCagg

De plus, Mattias Brunet a dévoilé une information majeure lors de son apparition sur les ondes de BPM Sports hier. Selon des échos qui lui parviennent directement de la Russie, Matvei Michkov serait un coéquipier exécrable, qui n'hésite pas à faire des crocs-en-jambe à ses confrères lors des entraînements.
« Est-ce qu'il va être fin? Est-ce qu'il va continuer à kicker ses coéquipiers quand ils sont dans les jambes dans le vestiaire? Est-ce qu'il va faire des crocs-en-jambe à ses coéquipiers aux pratiques? Est-ce qu'il va rentrer son bâton dans le plastron de son gardien à la pratique? » -Mathias Brunet

Ayoye! Si cette information est fondée, on comprend de plus en plus pourquoi Kent Hughes et Jeff Gorton ont décidé d'opter pour David Reinbacher. L'organisation montréalaise souhaite instaurer une nouvelle culture au sein de l'alignement et, visiblement, l'attitude de Matvei Michkov ne cadre pas du tout avec celle-ci.
Bien qu'il possède un potentiel énorme, lui qui pourrait potentiellement marquer 50 buts par saison dans le circuit Bettman dans quelques années, Michkov devra assurément gagner en maturité. Un joueur avec un caractère égocentrique ne fait jamais bon ménage dans un vestiaire de la LNH. Chose certaine, il est raisonnable d'éprouver quelques doutes quant à sa capacité d'exceller dans le meilleure ligue au monde si l'attaquant n'arrive pas à changer son attitude.
À la lumière de ces informations, êtes-vous heureux que le Tricolore ait plutôt sélectionné David Reinbacher?
SONDAGE
30 AOÛT   |   293 RÉPONSES
Une information majeure fait surface concernant Michkov et donne raison au CH d'avoir opté pour David Reinbacher

À la lumière de ces informations, êtes-vous heureux que le Tricolore ait plutôt sélectionné David Reinbacher?

Oui23780.9 %
Non5619.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub