RECHERCHE
                 


Acquisition de la part de l'organisation du Canadien de Montréal: Kent Hughes a frappé un potentiel coup d'éclat avec la sélection d'Owen Beck


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 août 2023  (20h25)
PARTAGER



Le Canadien de Montréal avait la première sélection à faire lors de la deuxième ronde du repêchage de 2022. Dans le monde du hockey, on qualifie ce choix comme étant bien spécial pour les organisations, car c'est le seul, hormis le premier choix au total, qui peut être réfléchi totalement à l'avance.

Les équipes, qui ont ce choix en leur possession, ont une nuit complète pour prendre la bonne décision. Avec cette 33e sélection, Kent Hughes et le CH ont opté pour le joueur de centre, Owen Beck.
Un an plus tard, ce choix s'avère comme un potentiel coup d'éclat, après une bonne saison cumulant 66 points, dont 24 buts, en 60 matchs. Toutefois, bien qu'il ait un rendement offensif intéressant, c'est surtout son jeu complet et ses aptitudes défensives qui ressortent du lot. De plus, il est une véritable machine au cercle de mises au jeu.
D'ailleurs, dans les dernières heures, même le réseau officiel de la LNH a soulevé le potentiel de l'espoir de 19 ans du Canadien, en mentionnant même qu'il jouera très longtemps dans le circuit Bettman, ce n'est pas peu dire.
« C'est un joueur complet. C'est un joueur intelligent. Pour moi, c'est le genre de joueur qui va rester très longtemps dans la Ligue.

Mike Kelly (NHL) fait l'éloge d'Owen Beck. »

- Site de la LNH

Si le départ de Phillip Danault a laissé un trou dans la ligne de centre de l'équipe, en raison de son excellence sur les 200 pieds de la patinoire, Beck pourrait très bien devenir son remplaçant dans quelques années.
Nous sommes impatients de constater son développement au camp d'entraînement du Tricolore, alors qu'il pourrait certainement causer bien des surprises, en raison de son intelligence au jeu au-dessus de la moyenne. Rappelons qu'il a même disputé une rencontre, l'an dernier, avec le CH, à la suite d'un rappel d'urgence.
Crédit : HabsetLNH.com
SONDAGE
29 AOÛT   |   562 RÉPONSES
Acquisition de la part de l'organisation du Canadien de Montréal: Kent Hughes a frappé un potentiel coup d'éclat avec la sélection d'Owen Beck

Croyez-vous qu'Owen Beck pourrait surprendre et jouer dans la LNH, dès cette année?

Oui37065.8 %
Non19234.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub