RECHERCHE
                 


Déclaration étonnante impliquant Alexis Lafrenière et Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 août 2023  (20h21)
PARTAGER

Au cours des derniers jours, l'excellent Corey Pronman du site The Athletic a publié un classement très intéressant impliquant les meilleurs joueurs âgés de 23 ans et moins qui ont déjà été repêchés par une équipe de la LNH.

Dans cette liste, on peut notamment retrouver 11 membres du Canadien parmi les 168 joueurs évalués, soit Cole Caufield (11e), Juraj Slafkovsky (19e), David Reinbacher (25e), Kirby Dach (47e), Kaiden Guhle (51e), Alex Newhook (89e), Justin Barron (123e), Lane Hutson (127e), Owen Beck (136e), Joshua Roy (146e) et Sean Farrell (162e).

À première vue, la position de Lane Hutson est plutôt surprenante, lui qui se retrouve au 127e rang, derrière son coéquipier Justin Barron. Par contre, c'est tout de même très intéressant de constater qu'onze joueurs du Tricolore soient présents dans cette liste et c'est assurément très prometteur pour l'avenir de l'équipe.

D'ailleurs, le premier choix au total en 2022, Juraj Slafkovsky, se classe devant un certain Alexis Lafrenière qui vient au 29e rang. Il est encore très tôt pour effectuer des comparaisons entre les deux attaquants, mais chose certaine, ils sont dotés d'un potentiel immense et ils sont voués à connaître une excellente carrière dans la LNH, même s'ils ont éprouvé quelques difficultés à leurs débuts dans le circuit Bettman.

Malgré l'évaluation de Corey Pronman, Tony Marinaro a fait une déclaration plutôt surprenante sur les ondes de BPM Sports, mentionnant que, selon lui, l'attaquant natif de Saint-Eustache aura une meilleure carrière que l'ailier gauche du Canadien de Montréal.

« Pour moi, si une meilleure carrière se définit en terme de points, je fais confiance à Alexis Lafrenière qui a marqué 80, 105 et 112 points avec l'Océanic de Rimouski dans les rangs juniors. Je ne dis pas ça pour dénigrer Slafkovsky, car je pense qu'il deviendra un excellent joueur complet dans la LNH. » - Tony Marinaro

Êtes-vous d'accord avec Tony Marinaro sur ce point?

Bien que Juraj Slafkovsky ait connu une saison recrue parsemée d'embûches, récoltant seulement 10 points en 40 rencontres, l'attaquant avait seulement 18 ans, la saison dernière. Il est loin d'avoir atteint son plein potentiel et même si plusieurs partisans avaient des attentes très élevées envers le Slovaque, il sera important de demeurer patient et de lui laisser le temps de progresser.

Quant à Lafrenière, le Québécois semble toujours éprouver des difficultés à s'établir comme un attaquant de premier plan, et ce, trois ans après avoir été sélectionné au premier rang par les Rangers de New York. L'ailier gauche a amassé un maigre total de 91 points (47 buts et 44 mentions d'aide) en 216 matchs, depuis son arrivée dans le circuit Bettman.

SONDAGE
29 AOÛT   |   583 RÉPONSES
Déclaration étonnante impliquant Alexis Lafrenière et Juraj Slafkovsky

Selon vous, quel joueur connaîtra la meilleure carrière?

Juraj Slafkovsky37664.5 %
Alexis Lafrenière20735.5 %
LISTE DES SONDAGES