RECHERCHE
                 


Énorme scandale impliquant Équipe Canada junior: la LNH annonce que les cinq joueurs impliqués seront bientôt connus

PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 août 2023  (12h36)
PARTAGER

Le scandale impliquant cinq joueurs d'Équipe Canada junior a fait énormément jaser cet été et tout porte à croire que les noms des individus impliqués dans le viol collectif seront bientôt connus et que la LNH décernera de sévères suspensions à ces derniers.

Il y a quelques jours, le journaliste Martin Leclerc rapportait que, selon des informations policières obtenues par Radio-Canada, la police de London s'apprêtait à déposer des accusations criminelles envers les joueurs impliqués dans cette horrible histoire.

« Et pas plus tard que la semaine dernière, des sources policières québécoises ont indiqué à Radio-Canada que la police ontarienne s'apprêtait à porter des accusations et que c'était une question de jours. » - Martin Leclerc

Bien que la LNH n'ait pas réagi à cette déclaration monstre, plusieurs journalistes ont affirmé que la vérité serait connue très prochainement. Martin Leclerc avait notamment mentionné que l'enquête indépendante effectuée par la Ligue nationale était désormais terminée, laissant sous-entendre que les dirigeants du circuit Bettman connaissaient déjà l'identité des joueurs concernés.

Finalement, l'adjoint au commissaire de la LNH, Bill Daly, a fait une mise à jour très importante lors d'une entrevue avec Michael Russo de The Athletic. En effet, il a mentionné que leur enquête n'était pas encore complète, mais qu'une décision finale allait bientôt être communiquée aux formations de la LNH ainsi qu'aux joueurs impliqués.

« Non, ce n'est pas frustrant parce que l'enquête doit prendre le temps qu'elle doit prendre. Nous voulons faire un travail complet et avoir toute l'information possible. C'est la chose à faire dans les circonstances. Je crois que nous devons nous attendre à dévoiler le rapport d'enquête très bientôt. Ensuite, pour ce qui en découlera, nous nageons présentement dans l'inconnu en ce moment. Au risque de sonner redondant, ça s'en vient très bientôt. » - Bill Daly

En nous fiant aux informations divulguées par Martin Leclerc, qui a confirmé que ce n'était qu'une question de jours avant que la police de London dépose des accusations criminelles, jumelées à la récente déclaration de Bill Daly qui dit qu'un verdict final serait bientôt annoncé, nous sommes en droit de nous attendre à ce que les joueurs impliqués soient sévèrement punis d'ici le début du camp d'entraînement.

Croyez-vous que la carrière des cinq joueurs concernés pourrait être compromise?

SONDAGE
29 AOÛT   |   492 RÉPONSES
Énorme scandale impliquant Équipe Canada junior: la LNH annonce que les cinq joueurs impliqués seront bientôt connus

Croyez-vous que la LNH suspendra les joueurs impliqués avant le début de la saison?

Oui36273.6 %
Non13026.4 %
LISTE DES SONDAGES