RECHERCHE
                 


Le Canadien de Montréal pourrait perdre plusieurs espoirs de qualité prochainement


PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 août 2023  (9h58)
PARTAGER



Depuis son arrivée à titre de directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes a entamé un processus de reconstruction visant à effectuer un virement jeunesse, au sein de son alignement. Il a notamment acquis plusieurs choix de repêchage dans l'espoir de regarnir sa banque d'espoirs, afin d'insuffler un vent nouveau au sein de l'organisation.

Cependant, chaque formation de la LNH est confrontée à une limite de 50 contrats maximum et cette obligation pourrait assurément jouer en la défaveur de plusieurs jeunes joueurs. En effet, certains espoirs tels que Luke Tuch, Jared Davidson, Miguel Tourigny, Cedrick Guindon, Blake Biondi, Ty Smilanic et Petteri Nurmi auront une dernière chance d'impressionner l'état-major du Tricolore, afin de décrocher une nouvelle entente, l'été prochain.
Écoulant tous la dernière année de leur contrat, il s'agira sans aucun doute d'une saison cruciale pour ces derniers, alors que leur futur avec le CH est loin d'être garanti. Il ne serait d'ailleurs pas surprenant que certains d'entre eux voient leur association avec le Canadien prendre fin dans seulement quelques mois.
Luke Tuch
Sélectionné en 2e ronde du repêchage en 2020, l'attaquant de 6'2" et 203 livres a connu une première saison intéressante avec Boston University, amassant 11 points en 16 rencontres. Cependant, Tuch a éprouvé quelques difficultés à améliorer sa production offensive, ne récoltant que 9 buts et 11 mentions d'aide, en 40 matchs, la saison passée.
Jared Davidson
Le 130e choix au total, lors du repêchage de 2022, a excellé lors de sa dernière saison avec les Thunderbirds de Seattle, dans les rangs juniors. Davidson a enregistré un total impressionnant de 38 buts et 44 mentions d'aide (82 points), en seulement 60 rencontres, ajoutant également 23 points, en 19 matchs de séries éliminatoires. Le joueur de centre effectuera ses débuts avec le Rocket de Laval, en 2023-2024.
Miguel Tourigny
Après avoir connu une saison exceptionnelle dans la LHJMQ, lui qui a récolté 80 points en 65 matchs, avec l'Armada de Blainville-Boisbriand et les Titans d'Acadie-Bathurst, Tourigny a été repêché en 7e ronde par le Tricolore, l'an dernier. Contrairement à plusieurs jeunes joueurs, le défenseur a décidé de s'exiler en Europe pour poursuivre son développement. Une décision qui a porté fruit, car le Québécois a très bien fait avec le Dukla de Trencin en Slovaquie, amassant 26 points en 44 matchs. Il fera également le saut avec le club-école du Canadien, cette saison.
Cedrick Guindon
Le joueur de centre de l'Attack d'Owen Sound a impressionné plusieurs observateurs dans la OHL, l'an dernier, avec une récolte de 27 buts et 42 mentions d'aide (69 points), en 68 matchs. Son excellente saison lui a notamment valu une invitation avec la formation canadienne, en vue du prochain Championnat mondial junior. Le jeune de 19 ans tentera de poursuivre sur cette lancée en retrouvant ses coéquipiers dans les rangs juniors, cette année.
Blake Biondi
Choix de quatrième tour en 2020, Blake Biondi a malheureusement souffert d'une grave blessure qui l'a tenu à l'écart du jeu pour une bonne partie de la saison, en 2022-2023. L'attaquant de l'Université du Minnesota-Duluth a seulement enregistré trois buts et trois mentions d'aide, en 17 rencontres.
Ty Smilanic
Acquis dans la transaction qui a envoyé Ben Chiarot aux Panthers de la Floride, l'an dernier, le choix de troisième tour en 2020 a semblé rencontré certaines difficulté cette année, n'amassant que deux points en 14 matchs, avec l'Université du Wisconsin. Il avait pourtant très bien fait à sa première année avec l'Université de Quinnipac, où il avait accumulé un total de 21 points, en seulement 29 parties.
Petteri Nurmi
Le défenseur finlandais, sélectionné en 7e ronde en 2022, a connu une progression fulgurante au courant des douze derniers mois. Après une récolte de quatre points, en 58 matchs, Petteri Nurmi a pratiquement quadruplé sa production offensive, lui qui a récolté 15 points en 48 rencontres avec le HPK Hameenlinna, l'an dernier. Il sera très intéressant de suivre sa progression cette saison.
Selon vous, quels joueurs mériteraient d'obtenir une prolongation de contrat, l'été prochain?
SONDAGE
28 AOÛT   |   387 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal pourrait perdre plusieurs espoirs de qualité prochainement

Quel espoir mériterait un nouveau contrat avec l'organisation?

Luke Tuch17445 %
Miguel Tourigny7318.9 %
Jared Davidson10426.9 %
Cedrick Guindon369.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub