RECHERCHE
                 


Un ancien 8e choix au total serait disponible à Edmonton: une cible intéressante pour le Canadien?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 août 2023  (21h57)
PARTAGER

Avec deux des meilleurs joueurs de la ligue, dont la grande vedette de la LNH en Connor McDavid, les Oilers d'Edmonton doivent à tout prix viser la Coupe Stanley cette année et payer le nécessaire pour mettre la meilleure formation possible sur la glace.

L'acquisition à la dernière date limite des échanges de Mattias Ekholm a ajouté une pièce maîtresse dans la défensive de l'équipe, assurant un top 4 très solide sur le flanc gauche avec Darnell Nurse. En ajoutant la présence de Brett Kulak sur la troisième paire défensive, cette équipe à une belle profondeur de ce côté.

En lien avec l'objectif de pallier certains besoins de l'organisation durant la prochaine saison, l'analyste Allan Mitchell de The Athletic a révélé que les Oilers pourraient payer le nécessaire pour « gagner maintenant ». En ce sens, en raison du manque d'opportunité pour le jeune défenseur Philip Broberg à Edmonton, ce dernier estime qu'il serait une monnaie d'échange à surveiller.

Le Suédois de 22 ans, qui fut le 8e choix au total des Oilers au repêchage de 2019 n'a toujours pas réussi à éclore dans l'alignement de l'équipe, à sa deuxième saison complète en Amérique du Nord. Il a conclu la dernière campagne avec une fiche d'un but et huit points en 46 matchs.

Dans le cadre d'une future transaction d'envergure, Broberg risque d'être un morceau intéressant pour une formation qui souhaite lui donner une chance de se faire valoir adéquatement dans la LNH.

Crédit : Rumeursdetransaction.com

SONDAGE
27 AOÛT   |   464 RÉPONSES
Un ancien 8e choix au total serait disponible à Edmonton: une cible intéressante pour le Canadien?

Aimeriez-vous voir le Canadien tenter sa chance avec Philip Broberg?

Oui17537.7 %
Non28962.3 %
LISTE DES SONDAGES