RECHERCHE
                 


Transaction monstre impliquant Cole Caufield et William Nylander? Ça vient d'être soulevé par un journaliste de Toronto

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 août 2023  (9h21)
PARTAGER

Le cas de William Nylander avec les Maple Leafs de Toronto fera couler beaucoup d'encre au courant de la prochaine saison, lui qui deviendra un agent libre sans restriction à l'été 2024.

En raison des problèmes évidents de masse salariale, avec déjà trois joueurs gagnant plus de 10 M$ par année, si l'on prend en compte que Nylander rejoindra ce club dans quelques mois, il ne fait plus aucun sens pour Toronto de conserver ses services.

Pour ne pas le perdre pour rien en juillet prochain, certains estiment qu'il serait logique pour l'organisation de tenter de le transiger prochainement. Le nom de l'attaquant suédois circule aux quatre coins de la LNH, dont à Montréal.

D'ailleurs, en lien avec le Canadien, dans les dernières heures, un journaliste de Toronto, Michael Traikos, a soulevé qu'un retour potentiel pour Nylander serait énorme, et il a même avancé un prix à payer pour Kent Hughes.

« [En cas de transaction] les partisans du Canadien n'aimeront pas le retour! Je crois que les noms de Caufield, Slafkovsky et Guhle seraient dans les discussions. » - Michael Traikos

Ayoye! Bien que je comprenne la réalité qu'un joueur de la trempe de Nylander risque de rapporter beaucoup dans le cadre d'un échange, ce serait un prix absolument ridicule à payer pour le Tricolore, surtout que le club n'est pas nécessairement prêt à gagner dès maintenant.

Il est clair que dans le contexte d'une telle transaction, Hughes ne sera pas bien longtemps à l'écoute. À mon avis, les trois noms soulevés sont des intouchables dans le contexte actuel de l'équipe.

Je le vois très bien rejoindre le CH à l'été 2024 en signant une offre mirobolante sur le marché des agents libres, mais à ce prix-là pour l'acquérir via un échange, c'est déraisonnable.

Le même journaliste, qui a couvert les Maple Leafs pour le National Post, a ajouté ceci au passage:

« Nylander est un joueur dynamique, avec un bon coup de patin et qui peut marquer. Mais parfois, il peut s'effacer pendant deux semaines et devenir invisible. » - Michael Traikos

Disons que dans le contexte d'un ajout qui ne coûte rien d'autre que de l'argent annuellement, Nylander serait un coup majeur pour l'offensive du Canadien. En revanche, avec une transaction incluant de jeunes éléments prometteurs comme Caufield, Slafkovsky et Guhle, ce serait bien trop risqué.

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE
28 AOÛT   |   1339 RÉPONSES
Transaction monstre impliquant Cole Caufield et William Nylander? Ça vient d'être soulevé par un journaliste de Toronto

Échangeriez-vous une base de transaction impliquant Cole Caufield + quelque chose, contre William Nylander?

Oui906.7 %
Non124993.3 %
LISTE DES SONDAGES