RECHERCHE
                 


Retour potentiel des Nordiques dans la LNH: Un verdict final serait tombé

PUBLICATION
Cédrick Gervais
20 août 2023  (12h23)
PARTAGER

La situation entourant les Coyotes de l'Arizona a fait couler beaucoup d'encre au cours des derniers mois. En effet, c'est tout simplement inconcevable de penser qu'une formation de la LNH disputera la prochaine saison dans un amphithéâtre pouvant accueillir seulement 5 000 partisans.

D'ailleurs, Gary Bettman et la LNH semblent s'entêter à vouloir conserver l'organisation en Arizona, mais bien que les dirigeants des Coyotes tentent désespérément de trouver une nouvelle ville pour accueillir l'équipe, aucune solution à court terme n'est envisageable.

Une relocalisation semble de plus en plus inévitable si la ligue souhaite éviter que les Coyotes demeurent la risée du circuit Bettman pour encore plusieurs années. De plus, de nombreuses villes telles que Québec, Houston et Atlanta ont notamment démontré un très grand intérêt pour acquérir une formation de la LNH dans un avenir rapproché.

Cependant, selon les informations rapportées par Eklund sur le site HockeyBuzz, Salt Lake City aurait une longueur d'avance sur les autres villes mentionnées précédemment. En effet, le propriétaire des Jazz de Utah (NBA), Ryan Smith, serait très intéressé à amener une équipe dans sa ville.

Rappelons que Pierre LeBrun avait notamment rapporté cette information au début du mois de juin, mentionnant que Ryan Smith était très sérieux dans ses démarches afin d'acquérir une formation de la LNH.

Tout porte à croire qu'il faudra patienter avant de revoir le retour tant attendu des défunts Nordiques de Québec.

Crédit: GoNordiques

SONDAGE
20 AOÛT   |   693 RÉPONSES
Retour potentiel des Nordiques dans la LNH: Un verdict final serait tombé

Croyez-vous que Québec aura une équipe de la LNH d'ici les 15 prochaines années?

Oui26538.2 %
Non42861.8 %
LISTE DES SONDAGES