RECHERCHE
                 


Une grosse rumeur impliquant les Devils du New Jersey et Josh Anderson a été confirmée par Arpon Basu

PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 août 2023  (12h53)
PARTAGER

Dans une récente chronique sur le site The Athletic, l'excellent Arpon Basu a confirmé une grosse rumeur qui avait fait grandement jaser quelques jours avant la date limite des transactions, en 2023. En effet, selon ses informations, les Devils du New Jersey aurait bel et bien démontré de l'intérêt envers l'attaquant du Canadien, eux qui souhaitaient faire son acquisition, cette saison.

« Je sais que les Devils du New Jersey ont montré de l'intérêt en Anderson la saison dernière, et je ne sais pas si c'est changé avec l'acquisition de Timo Meier, mais ils peuvent servir d'exemple de la façon dont un échange impliquant Josh Anderson pourrait fonctionner. » - Arpon Basu

Sachant que les Devils du New Jersey ont un alignement pouvant causer de sérieux dommages en séries éliminatoires, dès cette année, il est possible de croire que Tom Fitzgerald pourrait être intéressé à contacter Kent Hughes durant la saison régulière afin de négocier une transaction impliquant l'ailier droit de 29 ans.

Après tout, Josh Anderson préconise un style de jeu qui cadre parfaitement avec le hockey disputé en séries éliminatoires. Son intensité, son habileté a asséner de solides mises en échec ainsi que sa capacité à trouver le fond du filet, feraient de lui un atout de premier plan pour une équipe qui aspire à mettre la main sur le précieux trophée.

D'ailleurs, toujours selon les informations divulguées par Arpon Basu, le directeur général des Devils serait prêt à se départir de jeunes espoirs qui ne correspondent pas à leur fenêtre de compétition. Un attaquant comme Alexander Holtz, sélectionné au 7e rang lors du repêchage de 2020, pourrait être une cible très intéressante pour le Tricolore.

L'attaquant suédois n'a toujours pas réussi à se tailler un poste à temps plein dans la LNH, disputant seulement 28 rencontres dans le circuit Bettman, lors des deux dernières saisons. Toutefois, dans une organisation en reconstruction comme celle du Canadien, il représenterait une solide addition pour l'avenir de l'équipe. En effet, le jeune de 21 ans possède un potentiel très prometteur, ayant amassé 31 buts et 30 mentions d'aide (61 points) à ses 66 derniers matchs, dans la AHL.

De son côté, Josh Anderson, mesurant 6 pieds 3 pouces et pesant 220 livres, est un attaquant de puissance qui pourrait combler un besoin très important sur les trois premiers trios du New Jersey. Le numéro 17 du Tricolore a notamment inscrit 32 points, lors des deux dernières années, atteignant le plateau des 20 buts, en 2022-2023.

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, échangeriez-vous Josh Anderson et un choix de troisième ronde pour mettre la main sur Alexander Holtz?

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
18 AOÛT   |   945 RÉPONSES
Une grosse rumeur impliquant les Devils du New Jersey et Josh Anderson a été confirmée par Arpon Basu

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, échangeriez-vous Josh Anderson et un choix de troisième ronde pour mettre la main sur Alexander Holtz?

Oui35737.8 %
Non58862.2 %
LISTE DES SONDAGES