RECHERCHE
                 


Transaction potentielle concernant Casey DeSmith et les Oilers d'Edmonton: Une information de dernière heure fait surface

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 août 2023  (9h39)
PARTAGER

Encore une fois, Kent Hughes a réalisé un véritable coup de maître en se débarrassant du contrat de Mike Hoffman dans la fameuse transaction à trois équipes conclue dimanche dernier. De plus, comme de nombreux experts l'ont mentionné ces derniers jours, Jeff Petry et Casey DeSmith devraient également être échangés dans les prochaines semaines, permettant ainsi au Canadien d'acquérir d'autres assets.

À cet effet, le compte Twitter House of Hockey a dévoilé une information majeure concernant l'un des nouveaux venus chez le Tricolore. Selon ses sources, le directeur général des Oilers d'Edmonton, Ken Holland, serait intéressé à mettre la main sur le gardien de but Casey DeSmith, si l'équipe arrivait à échanger le cerbère de 31 ans, Jack Campbell, prochainement.

« Des informations indiquent que les Oilers d'Edmonton sont intéressés par le gardien de but Casey DeSmith, récemment échangé.

Ils étudient également les options pour se débarrasser de Jack Campbell. » - House of Hockey

Cependant, il serait très étonnant qu'une transaction impliquant les deux gardiens de but soit complétée, étant donné que Jack Campbell touchera un salaire annuel de 5 millions de dollars pour les quatre prochaines saisons. Pour qu'un tel échange puisse arriver, il faudrait assurément que Ken Holland soit prêt à donner une compensation énorme pour que Kent Hughes accepte d'absorber ce contrat lucratif.

Toutefois, dans l'éventualité où les Oilers sont en mesure d'envoyer Campbell sous d'autres cieux, la possibilité de voir DeSmith débarquer à Edmonton semble bien réelle. Est-ce que Kent Hughes pourrait sortir un autre lapin de son chapeau en faisant l'acquisition d'un jeune espoir ou d'un choix de repêchage contre un gardien qui n'a jamais été dans les plans de l'organisation?

Chose certaine, ce sera un dossier à suivre de près au courant des prochaines semaines!

Âgé de 31 ans, Casey DeSmith a enregistré une fiche de 58 victoires, 44 défaites et 15 revers, en temps supplémentaire, lors de ses cinq saisons, avec les Penguins de Pittsburgh. Le gardien originaire de Rochester a notamment maintenu une moyenne de buts alloués de 2,81 ainsi qu'un taux d'efficacité impressionnant de 0,912 en carrière.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
11 AOÛT   |   144 RÉPONSES
Transaction potentielle concernant Casey DeSmith et les Oilers d'Edmonton: Une information de dernière heure fait surface

Croyez-vous que Casey DeSmith sera échangé avant le début du camp d'entraînement?

Oui8256.9 %
Non6243.1 %
LISTE DES SONDAGES