RECHERCHE
                 


David Savard vient de briser le silence sur le retour de Jeff Petry et cela fait grandement jaser

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 août 2023  (11h34)
PARTAGER

Le retour de Jeff Petry à Montréal a fait couler beaucoup d'encre, en raison du fait qu'il avait demandé une transaction afin d'être échangé par le Canadien, en 2022, et qu'il avait laissé un goût amer en bouche parmi les partisans, avec une dernière saison en montagne russe.

Étant donné que son départ avait été unanimement bien reçu par les fans du Canadien, lorsqu'il avait été envoyé à Pittsburgh, l'été dernier, plusieurs se demandent maintenant qu'elle est la perception générale dans le vestiaire du Tricolore, avec l'acquisition récente de Petry.

Nous avons enfin un petit avant-goût de la réaction des joueurs, alors que David Savard vient de briser le silence, concernant le retour du défenseur de 35 ans.

« Je savais qu'il y avait des pourparlers pour que Mike [Hoffman] s'en aille cet été, mais on ne s'attendait nécessairement pas à ce que Jeff revienne. »

- David Savard

Nous apprenons donc dans les propos du Québécois que les jours de Hoffman étaient bel et bien comptés, et que les joueurs du Canadien le savaient. Toutefois, la réaction de ce dernier sur le fait que Petry a fait le chemin inverse surprend tout autant Savard que les partisans du CH.

Il mentionne que personne ne s'attendait dans le club à son retour dans l'organisation. Bien que l'on ne sache toujours pas ce qu'il adviendra de lui prochainement, s'il fait partie d'une autre transaction à venir d'ici le début de la saison ou non, Savard a rappelé que Petry avait vécu des moments difficiles avec l'équipe, lors de sa dernière saison à Montréal.

« C'est un gars qui a eu des moments un peu plus difficiles. Sa famille n'était pas avec lui tout le temps. »

- David Savard

Sa femme Julie était repartie aux États-Unis avec les enfants, cette année-là, ce qui avait considérablement affecté le moral et le jeu du défenseur. On peut se demander maintenant si le fait que la famille est maintenant réunie et que les mesures sanitaires sont tombées au Québec, si ça peut changer la donne pour les Petry.

Une chose est certaine, avec la retenue salariale que Kent Hughes a négociée aux Penguins sur son contrat, la valeur de ce denier a grimpé considérablement. Il est clair qu'à partir de maintenant, le DG du CH risque de se montrer très patient afin d'obtenir la meilleure offre possible pour Petry, quitte à attendre en cours de saison avant de le transiger à nouveau.

SONDAGE
8 AOÛT   |   205 RÉPONSES
David Savard vient de briser le silence sur le retour de Jeff Petry et cela fait grandement jaser

Quand croyez-vous que Jeff Petry quittera le Canadien à nouveau?

Avant le début de la saison14369.8 %
Durant la saison3115.1 %
À la date limite des échanges146.8 %
En 2024-2025178.3 %
LISTE DES SONDAGES