RECHERCHE
                 


Dernière heure : Un expert vient tout juste de lier un attaquant vedette aux Canadiens de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
31 juillet 2023  (18h41)
PARTAGER

Au grand désarroi de certains partisans, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a été plutôt discret lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

En effet, alors que le processus de reconstruction entamé par l'organisation vient tout juste de débuter et que certains contrats indésirables impactent encore la masse salariale du Tricolore, l'état-major a décidé d'attendre d'avoir une meilleure opportunité avant d'offrir un contrat lucratif à un attaquant de premier plan.

Cependant, le CH bénéficiera d'une marge de manoeuvre énorme sous le cap salarial l'été prochain et plusieurs joueurs vedettes deviendront possiblement des agents libres. Il ne serait donc pas surprenant que Kent Hughes tente d'acquérir un attaquant de qualité pour venir épauler Nick Suzuki, Cole Caufield, Kirby Dach et Alex Newhook dans l'optique de permettre au Canadien de rivaliser avec les meilleures formations en 2024-2025.

À cet effet, lors de sa dernière chronique sur The Athletic, l'excellent Arpon Basu a lié l'un des meilleurs attaquants des Leafs au Tricolore. Selon lui, si William Nylander décide de tester le marché des joueurs autonomes l'été prochain, le CH doit absolument lui offrir un contrat. À noter d'ailleurs que les négociations contractuelles entre Brad Treliving et l'attaquant suédois vont plutôt mal présentement, lui qui demanderait un salaire annuel de 10 millions de dollars.

« Lorsque les Canadiens décideront d'être actifs sur le marché, j'imagine qu'ils cibleront un attaquant et, plus spécifiquement, un ailier pour compléter le portrait au sein des deux premiers trios. Ils auraient les munitions pour courtiser sérieusement Nylander s'il devient libre comme l'air. » - Arpon Basu

Wow! Imaginez le scénario si Nylander décidait de quitter les Leafs l'été prochain afin de rejoindre le Canadien sur le marché des joueurs autonomes. Parions que les partisans torontois seraient complètement furieux.

Âgé de 27 ans, l'attaquant mesurant 6"0 et pesant 204 livres est au sommet de sa forme actuellement. Lors de ses deux dernières saison, William Nylander a récolté un total impressionnant de 74 buts et 93 mentions d'aide (167 points) en 163 rencontres. Il ne fait aucun doute que sa présence apporterait un impact majeur à l'attaque du Tricolore.

Si les Leafs n'arrivent pas à s'entendre avec Nylander, souhaiteriez-vous que Kent Hughes lui offre un contrat de plusieurs saisons à un salaire annuel de 10 millions de dollars?

SONDAGE
31 JUILLET   |   1119 RÉPONSES
Dernière heure : Un expert vient tout juste de lier un attaquant vedette aux Canadiens de Montréal

Si William Nylander décide de tester le marché des joueurs autonomes l'été prochain, est-ce que Kent Hughes devrait lui offrir 10 millions de dollars?

Oui31328 %
Non80672 %
LISTE DES SONDAGES