RECHERCHE
                 


Le Canadien aurait un potentiel futur 2e centre dans son organisation que personne ne parle

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 juillet 2023  (9h44)
PARTAGER

Parmi les nombreux espoirs de qualité du Tricolore, les noms qui ressortent le plus souvent sont ceux de Lane Hutson, Logan Mailloux, David Reinbacher, Filip Mesar, Sean Farrell, Owen Beck, Joshua Roy, etc.

Toutefois, dans la grande quantité de jeunes joueurs que l'organisation a repêchés au courant des dernières années, il y en a un qui passe carrément sous silence, selon l'ancien dépisteur du Canadien de Montréal, Grant McGagg.

Alors qu'il était de passage tout récemment au podcast de Tony Marinaro, ce dernier a qualifié de vol par le CH, en 2e ronde du repêchage de 2021, la sélection d'Oliver Kapanen.

Selon ses dires, il était assurément un choix de premier tour de cette cuvée, mais une fâcheuse blessure l'aurait fait glisser juste qu'au 64e choix du Canadien.

« Il aurait dû sortir bien avant ça. Sa blessure au tournoi des moins de 18 ans aura été une bonne chose au final pour le CH, car il n'y a aucune autre raison pour laquelle il a glissé aussi loin. »

- Grant McCagg

Mais ce dernier ne s'arrête pas là, il ajoute même que le Finlandais de 20 ans, qui fête d'ailleurs aujourd'hui son anniversaire, aurait le potentiel de devenir un joueur de centre de deuxième trio, dans la LNH.

« Pour moi c'est l'espoir le plus sous-estimé de l'organisation. Il devrait être un excellent centre de 3e trio avec le potentiel pour le 2e trio. »

- Grant McCagg

Wow! Même si je ne suis pas totalement du même avis sur l'évaluation du plein potentiel de Kapanen, il faut dire que s'il réussit à atteindre ce niveau-là, il est clair que le CH sera en voiture.

D'ailleurs, McCagg a récemment dévoilé son top-5 des meilleurs espoirs du club et à notre grande surprise, en plus d'y voir Logan Mailloux au premier rang, devant David Reinbacher et Lane Hutson, il a même placé Kapanen au 4e rang, devant des attaquants comme Beck, Farrell, Roy et Mesar.

Ce classement en dit long sur son évaluation sur le potentiel du jeune espoir évoluant avec KalPa, dans la Liiga de la Finlande.

En 55 matchs cette saison, avec un rôle essentiellement limité sur un troisième trio, ce dernier a cumulé une fiche honnête de 12 buts et 27 points. Il sera intéressant de suivre son développement l'an prochain, alors qu'il devrait possiblement jouer sur le top-6 de sa formation.

SONDAGE
29 JUILLET   |   645 RÉPONSES
Le Canadien aurait un potentiel futur 2e centre dans son organisation que personne ne parle

Qui aura une plus belle carrière dans la LNH avec le Canadien, selon vous?

Sean Farrell8613.3 %
Joshua Roy41965 %
Filip Mesar548.4 %
Oliver Kapanen8613.3 %
LISTE DES SONDAGES